Qu’est-ce qu’un bon géobiologue ?

Un bon géobiologue est une personne qui ne va pas vous faire de fausses promesses et qui n’est pas là pour vous vendre des procédés « magiques ». Le bon géobiologue est une personne qui se déplace pour trouver des solutions face à la présence d’éléments pathogènes liées à la terre pour les habitants d’une habitation. Voici dans cet article les éléments vous permettant de découvrir ce qu’est un bon géobiologue.

Formation géobiologie

Une formation solide

La première chose à faire pour savoir si on consulte un bon géobiologue est sans conteste sa formation. On parle d’éléments qui ne sont pas directement visible par nos cinq sens. Il s’agit également d’éléments qui ont été étudiés depuis de nombreux siècles. Il convient donc que la personne que vous appelez pour une consultation en géobiologie ait eu le temps de s’instruire sur ces éléments. Cette apprentissage passe par plusieurs paramètres. Il s’agit bien évidemment d’une formation auprès d’une école de formation comme la formation de géobiologie proposée par le Centre de Formation de l’Ermitage mais également de nombreuses lectures. La personne doit connaître son sujet et répondre sans aucune difficulté à toutes les questions que vous pouvez vous poser ou à toutes les situations qu’il va rencontrer.

Une expérience importante

Si la formation est un point important, l’expérience est essentielle. En effet, rien ne remplace l’expérience, l’expérience et l’expérience. Il s’agit sans conteste du seul élément à prendre en compte. Demandez à la personne que vous appelez depuis combien de temps elle procède à des diagnostics en géobiologie et si elle fait régulièrement des bilans. Il s’agit d’un point central. L’expérience permet de se forger une expertise à l’épreuve de toute situation. L’expérience permet enfin de proposer une solution pour toute situation unique que l’on peut trouver en se rendant dans un endroit que l’on ne connaît pas.

Sur place ou à distance ?

La question se pose assez régulièrement de savoir s’il convient de faire une expertise géobiologique sur place ou à distance. En ce qui me concerne et ce que j’enseigne lors des stages de géobiologie au Centre de Formation de l’Ermitage, c’est que la seule solution à proposer est une expertise sur place. Non pas que l’analyse à distance ne soit pas efficace, car l’efficacité est la même sur place ou à distance. Et même si l’expertise à distance est beaucoup plus pratique (on reste sur son bureau) et beaucoup plus rapide (une maison se fait en quelques minutes au lieu de quelques heures), l’analyse à distance laisse de côté un grand nombre de paramètres dans l’organisation de la maison et des éléments liés au Feng Shui. Enfin et surtout, les personnes qui font appel à un géobiologue subissent généralement depuis de nombreuses années les effets négatifs des éléments pathogènes de la maison et sont souvent affaibli par des maladies ou autres faiblesses.

Stage géobiologie

Un champ d’intervention large

Le champ d’intervention de la géobiologie est très large. Nous allons ici présenter quelques éléments clefs correspondant aux grands domaines d’intervention.

Les phénomènes telluriques

De par la définition de la géobiologie, le constat en géobiologie concerne en tout premier lieu les éléments liés aux phénomènes telluriques, c’est-à-dire les phénomènes provenant de la terre. Pour en apporter un aperçu très sommaires, ces phénomènes peuvent être regroupés en plusieurs rubriques :

  • Les éléments liés à la terre. Il s’agit des cheminées cosmo-telluriques, des vortex et des failles.

Formation géobiologie

  • Les éléments liés à l’eau. Il s’agit ici des cours d’eau ou des nappes d’eau sous le lieu d’habitation qui peuvent perturber l’existence des habitants de la maison.

  • Les éléments liés aux réseaux. Sans être exhaustif, il s’agit des réseaux Curry et Hartmann qui sont les plus étudiés comme éléments perturbateurs dans la maison.

Les phénomènes électriques

Le géobiologue moderne s’occupe également aux pollutions électriques et électromagnétiques. En effet, la fée électricité apporte son lot de bienfaits pour les habitants des maisons (éclairage, machine à laver…) mais peut également être dévastatrice à travers ce que l’on ne qualifie de personnes électro sensibles. Deux grands éléments sont étudiés :

  • Les perturbations d’ordre élec


trique. Il s’agit de toutes les perturbations sur les personnes du réseau électrique fournit par votre revendeur d’électricité et que l’on mesure à travers le champ électromagnétique.

  • Les perturbations liées aux ondes. Il s’agit ici d’un phénomène plus récent et qui concerne toutes les communications par ondes. Il s’agit de la Wifi, du bluetooth et des données mobiles.

Les phénomènes paranormaux

Le dernier point, et malheureusement régulièrement écarté par de nombreuses formation en géobiologie, même par les plus « sérieuses », concerne les phénomènes paranormaux. De quoi parle-t-on ? De manière très succincte, on évoque les maisons hantées. Si vous laissez des âmes errantes, des objets chargés ou autres perturbations énergétiques dans la maison, vous laisserez les personnes qui vous consulte dans un désarroi profond car le géobiologue aura peut-être bien fait son travail sur les éléments terrestres et électriques mais laissera des éléments qui perturbent les habitants.

Un prix clair et sans ambiguïtés

Le dernier point à prendre en compte dans l’expertise géobiologique est sans conteste le prix de la prestation. Si vous allez sur le site internet de la personne et que vous ne voyez pas de prix d’intervention, posez-vous les bonnes questions (à l’exception bien évidemment des châteaux ou grandes demeures qui demandent un temps beaucoup plus important).

Un prix précis

Le prix doit être indiqué avant l’intervention. Sans aucune ambiguïté, sans marchandage et surtout avant l’intervention. Combien de géobiologues n’indiquent aucun prix d’intervention ou après mise en place d’un devis ? A l’exception de demeures particulièrement imposantes, la plupart des maisons ne font pas plus de 5-6 pièces et les géobiologues professionnels savent le temps et l’argent demandé pour l’intervention. Si ces éléments ne sont pas clairement affichés, fuyez, vous trouverez un géobiologue qui vous correspond.

Pas de vente de produits annexes

Le dernier point sur lequel il convient de bien faire attention, c’est que le géobiologue n’est pas là pour vendre des objets, d’autant plus qu’ils coûtent un prix exorbitant. Le géobiologue professionnel ne vend aucun objet. Il n’existe pas d’objets « miracles » qui viendraient résoudre tous les problèmes.

La formation de radiesthésie proposée par le Centre de Formation de l’Ermitage vous apportera tous les éléments nécessaires pour devenir un bon géobiologue avec des solutions éprouvées, en proposant un tarif le plus ajusté avec comme seul objectif l’amélioration du bien-être de la personne qui fait appel à vous. Je reste à votre disposition pour toute question ou remarque.