
Bien être et formation
de l'Ermitage

"Des formations individualisées" pour que vous réussissiez
"Nouvel exorcisme"
Formation pour lutter contre les attaques démoniques et du Bas Astral.
I - Exorcisme / démonologie : la lutte contre les démons
L'exorcisme est une "pratique religieuse ou magique, comportant certaines formules et certains gestes rituels, destinée à chasser le démon d'un endroit qu'il occupe et, en particulier, du corps d'un possédé". Faisant référence à une pratique religieuse, l'exorcisme, le fait de chasser le démon, a souvent été considéré comme uniquement le fait d'un prêtre de telle ou telle religion. Pour le catholicisme en effet, la charge du prêtres exorcistes est confiée par les évêques de chaque diocèse à un religieux de sa communauté. Ces derniers agissent suivant un rituel codifié avec des prières spécifiques, une messe adaptée. Pour agir contre les forces du mal, ils utilisent également de l'eau bénite, les anges et surtout archanges (dont Saint-Michel) ainsi que les Saints (dont Saint Benoît). C'est ainsi équipés (avec la foi qui tient toute sa place) qu'ils vont à la chasse au malin, à tout ce qui est diabolique avec pour finir la célèbre locution latine de Saint-Benoît : Vade retro satanas. On voit de tout cela qu'exorciser ne se fait pas par hasard, au coin d'un bout de table à la fin d'un repas.
Lorsque des personnes pratiquent la chasse du démon sans être revêtu de l'habit du prêtre, le langage courant les associent principalement à des démonologues qui sont :
-
Soit des personnes qui étudient les démons ;
-
Soit des personnes qui les chassent .
Dans la réalité, les deux, le laïc et le religieux qui font la chasse aux démons, sont des exorcistes, c'est-à-dire qu'ils pratiquent un rite magique pour chasser le démon. Nous parlerons par la suite indépendamment d’exorcisme et de de démonologie, sachant que cette formation, si elle contient de nombreuses références à la religion chrétienne, n’est pas une formation à caractère religieux. Elle est ouverte à tous ceux qui s’intéressent au monde démoniaque et qui cherchent à libérer les personnes des différents attaques qu'elles pourraient subir.
A - L'exorcisme : une pratique d'un autre temps ?
Dans l’imaginaire collectif, la sorcellerie et l’exorcisme se déroule dans une sorte de Moyen-Âge avec des chasses aux sorcières autour de rites et de pratiques bien mystérieuses. Et les grands cas de l’histoire confirment bien ces propos comme la possession de Nicole Aubry en 1565 qui a nécessité des mois pour parvenir à sa libération qui s’est produite devant des milliers de personnes au son d’un coup de tonnerre. Et pourquoi ne pas citer les possédés de Loudun en 1632 et bien d’autres histoires de ce genre.
Ces récits, qui sont passionnants pour notre culture historique, semblent tout à fait inappropriés dans le monde matérialiste dans lequel nous cherchons à expliquer beaucoup de choses. Ces histoires sont considérées comme totalement désuètes. Et pourtant… Si l'on reprend les écrits de l'église catholique, le Seigneur Jésus pratiquait de nombreux exorcismes comme le révèle les écrits des apôtres avec les évangiles.
B - Une pratique en devenir
Malheureusement la pratique de l’exorcisme ou de la sorcellerie est un mal en devenir. Il n’existe pas de statistiques sur la pratique d’exorcisme parmi les prêtres mais les ressentis font dire qu’ils sont en forte augmentation depuis une quinzaine d’années sur des personnes (souvent des femmes) beaucoup plus jeunes qu’avant et avec des détresses plus importantes.
Cette augmentation trouve sa source pour les catholiques dans l’ignorance chrétienne ou plus généralement dans des pratiques superstitieuses ou occultes, de l’intérêt pour la sorcellerie et le satanisme. Comment ne pas évoquer également tous ces films d’horreurs que les personnes vont regarder toutes les semaines, ces chaines d’information en continue qui insufflent toute la journée la peur de vivre (et de survivre) ... Les cas des forces du mal (ou forces démoniaques) provient en plus de pratiques occultes récurrentes comme le spiritisme, la divination ou l'utilisation de la table de Oui-ja.
Faire référence à l'exorcisme, c'est pour la plupart des personnes faire référence au prêtre exorciste. Les cas de possession ou d'emprise étant tellement nombreux et les prêtres exerçant cette activité de moins en moins nombreux, la libération d'une personne possédée par un chrétien ou non, devient une nécessité. C'est la raison de cette formation pour apporter une guérison spirituelle à la possession démoniaque.
A - Les entités, magie noire, sorcellerie (sorts), envoûtement...
II - Attaques démoniaques : de quoi parle-t-on ?
Les mots sont souvent différents pour une énergie qui est identique avec l'envie consciente et volontaire du sorcier de faire du mal à sa victime. On parle d'entité, de magie noire, d'envoûtement, de sorcellerie, de vaudou, le mauvais œil et bien d'autres pratiques. On fait référence aux dagydes, à l'enclouage, aux volts, aux messes noires, aux évocations, aux familiers... autant de pratiques que vous allez découvrir et surtout les moyens concrets pour libérer tant les personnes que les lieux.
La formation va également aller étudier les énergies venues d'ailleurs que sont par exemple les pieux astraux et les squats énergétiques qui vont utiliser toutes nos brèches énergétiques pour venir s'engouffrer et nous mener une vie de cauchemar.
B - Les présences démoniaques
L'objet de cette formation est de traiter les cas démoniaques. Sans rentrer directement dans des choses qui peuvent faire peur comme à travers le film l'exorcisme, il existe six stades de possession qui vont avoir des répercutions plus ou moins importantes sur la vie de ceux qui sont possédés :
-
La tentation ;
-
L'oppression ;
-
L'obsession ;
-
L'affliction ;
-
La vexation ;
-
La possession. C'est le stade ultime et les personnes possédées vivent une vie de souffrance inexplicable.
Derrière ces différents niveaux, se trouve des mots (présences ou autre vocabulaire) que vous avez déjà connu : le diable, Satan, l'enfer, les ténèbres, le maléfique ou le satanique, ... Et pour répondre à ces présences, le vocabulaire est celui du combat, de la chasse : chasser le diable, chasser les esprits, chasser les forces maléfiques, exorciser les démons, la chasse aux démons...Mais une réalité est là : être possédé est une situation affreuse, tant par l'incompréhension de nos proches que du monde médical (et ici plus particulièrement la psychanalyse qui traite de ce sujet qui permet de faire preuve de discernement).
III - Ce que vous trouverez dans cette formation
Cette formation a pour objectif non pas de vous initier à la sorcellerie et à l'exorcisme mais de vous donner les outils et les moyens pour libérer les personnes qui en sont victimes. Cette formation va ainsi pouvoir compléter vos connaissances et pratiques actuelles en vous proposant notamment de :
-
Savoir se protéger. Si le monde énergétique n'est pas celui des bisounours, il l'est encore moins lorsque l'on s'intéresse aux attaques occultes. Il s'agit ici de mettre en place des protections spécifiques et surtout efficaces ;
-
Savoir qui combattre. Les attaques sont nombreuses (magie noire, vaudou, sorcellerie…) et les démons innombrables (Lucifer, Belzébuth, Mammon…). Vous allez apprendre à distinguer l'ennemi afin de le combattre avec les armes qui lui sont destinées ;
-
Savoir comment combattre. Si dans la partie liée à l'étude des âmes, nous sommes dans un accompagnement, il s'agit ici au contraire de procéder à un combat spirituel dont il va falloir connaître et mettre en place les armes .
Alors si cette formation est faite pour les laïcs, elle fait référence à des rituels, à la religion (dans sa référence à la foi qui est un incontournable et qui peut être liée à Dieu, à la Lumière ou à telle ou telle religion en particulier)
Ces enseignements sont souvent réservés à quelques initiés. Cette formation à pour objectif d'apprendre à tous à utiliser les armes qui sont à votre disposition pour accompagner ceux qui souffrent. Il s'agit de la première formation en attaques occultes et en exorcisme en présentielle qui est ouverte aux laïcs. La formation proposée par le Centre de Formation de l’Ermitage se veut une formation PRATIQUE (avec tous les éléments vous permettant de mettre directement en application les différents éléments enseignés), PLURIELLE (vous proposant plusieurs moyens pour y parvenir) et COMPLETE (traitant tant des personne et des lieux que de l’ensemble des éléments pouvant intervenir). Alors oui, il va s'agir de chasser les démons et les mauvais esprits.
IV - Les éléments pratiques
-
Un livret de stage complet avec de nombreux exemples et illustrations ;
-
Des techniques ancestrales avec beaucoup de pratique ;
-
Une présentation d’ouvrages vous permettant d’identifier ceux avec lesquels vous souhaitez poursuivre vos recherches ;
-
Un certificat de formation.
B - Les prérequis et conditions
A - Les éléments fournis lors du stage
Suivre la formation d'exorcisme se fera sur dossier et entretien après avoir suivi la formation "nettoyage et protection des attaques occultes" et selon les cas la formation Passeurs d'âmes.
Elle nécessite d'avoir la foi dans ce que l'on fait et le désir d'accompagner les autres.
Connaître le monde énergétique est un indispensable. Cela peut être lié à des pratiques de guérison comme le magnétisme, le minimum lié à l'énergie comme avec la formation sur le nettoyage et la protection énergétique et/ou des connaissances sur le passage d'âmes. Enfin, même si cela peut surprendre au premier abord mais devient une évidence en y réfléchissant, il faut travailler avant tout sur soi. Sans cela, les forces que vous cherchez à combattre vont gagner et vous envahir. La clef réside dans le travail sur les péchés et se retrouve dans les guérisons spirituelles ou le parcours d'âmes.
Sont exclues : toutes personnes dont la motivation est d'assouvir des intérêts égotiques. Qu'il s'agisse de se venger, de faire justice (en son nom ou en celui de son Dieu) ou dont les convictions religieuses sont fanatiques.
C - Public concerné
Formation sur Dossier après avoir suivi la formation "attaques occultes" et selon les cas la formation "Passeurs d'âmes".
Toute personne remplissant les prérequis et conditions et motivée pour apprendre à libérer les Energies du Bas Astral afin d'apporter plus de Lumière sur Terre et dans les meilleures conditions pour elle-même.
Votre santé est une priorité. Merci de consulter l'ensemble des Conditions et prérequis concernant votre santé.
Nous formons exclusivement des futurs ou des Praticiens (Magnétiseurs, Passeurs d'âmes, Guérisseurs, Géobiologues...) y compris dans le domaine de l'exorcisme et de la démonologie. Si vous avez l'intention d'enseigner ou si vous enseignez ou formez dans un domaine du bien être énergétique ou spirituel, merci de nous informer de vos motivations quant à suivre nos formations.
Certains exercices peuvent être réalisés avec un pendule. Vous pouvez amener le vôtre ou nous vous en prêterons un.
D - L’organisation du stage
La formation se déroule en présentiel sur cinq jours.
Pour faciliter les échanges, favoriser l’apprentissage et travailler dans des conditions optimales, les formations sont limitées en nombre de participants
E - Les conditions d’inscription
Les dates des prochaines formations :
-
Prochaine date à venir
Les dates ou les lieux ne vous conviennent pas ? Le centre de formation de l'Ermitage à la solution pour vous en se déplaçant à domicile. Pour plus de détails, rendez vous sur la page des informations pratiques.
F - Contact
Pour toute question ou information, deux moyens :
-
Par téléphone : Emilie : 06.62.14.42.66 - Nicolas : 07.82.16.87.79
-
par messagerie : nicolas.gallois@outlook.fr
A bientôt pour de nouvelles découvertes