top of page

Formation stage protection et nettoyage énergétique, énergéticien et énergie

Nettoyage et Protection Energétique : 
Travailler en toute sécurité

Le contenu de la formation

Lorsque l’on s’intéresse au domaine de l’énergie, on se rend rapidement compte qu’il ne s’agit pas du monde des bisounours. Autant il est possible de trouver et d’amener à soi une bonne énergie par différentes pratiques vertueuses (comme des promenades dans la forêt ou sur la mer – des séances de relaxation/yoga, des moments pour soi…), autant le contraire est tout aussi possible et très fréquent.

Une « mauvaise » énergie est une énergie basse que l’on peut mesurer grâce à différents procédés dont le fameux cadran dit de Bovis. Ce manque d’énergie se retrouve également tout naturellement sur soi lorsque la seule envie que nous ayons est de « s’affaler » sur notre lit et de ne plus bouger pendant des jours entiers. Dans une maison, il s’agit d’un endroit où l’on a pas envie de rentrer, où l’on se sent mal, où l’on ne rêve que d’une chose : fuir !

Le premier élément de cette formation va consister à aller interroger ce qu’est l’énergie. Ce paramètre est inhérent à l’homme mais différent de l’esprit, de l’âme et du corps. On peut en effet avoir peu d’énergie mais être en forme physiquement ou psychologiquement. Ce ne sont pas nos muscles qui lâchent mais ce qui les anime.

Une énergie basse peut provenir de nombreux domaines. Il peut s’agir d’attaques énergétiques de personnes qui peut aller de la « simple » jalousie à de la rancœur, de la haine voir avec des procédés de magie noire ou d’envoutement.

Une baisse de forme (ou d’activité lorsque l’on est un professionnel) est également souvent dû à de l’auto-sabotage, qualifié également d’auto-envoutement. C’est un cas très fréquent et qui paraît souvent difficilement compréhensible par la personne qui préfère accuser la terre entière de son mal-être.

Tous ces éléments constituent des formes pensées (que l’on peut qualifier également d’égrégore ou d’entité) conscientes ou inconscientes qui peuvent être volontaires ou involontaires (j’envoie une mauvaise pensée à mon voisin qui est en train de tondre sa pelouse alors que je suis en train de manger avec des amis).

Les vampires énergétiques constituent également une grande source de baisse de tonus car elles se nourrissent de votre énergie. Ce sont généralement des personnes toxiques, que l’on rencontre soit dans notre cercle familial soit dans nos différentes rencontres du quotidien (qui n’a jamais senti en faisant des courses que d’un coup elle n’avait plus aucun tonus ? Regardez alors autour de vous !).

Les sources de baisse d’énergie peuvent également se trouver dans des éléments extérieurs à l’être humain. Il s’agit par exemple de squats énergétiques ou de pieux astraux. Lorsque nous subissons un choc émotionnel, il apparaît souvent une brèche, dite brèche énergétique. L’univers ayant horreur du vide, cette brèche va être remplie par une énergie qui vient d’ici ou d’ailleurs.

Après avoir identifié les différents éléments liés à l’énergie, la formation va se focaliser sur les moyens de se protéger. La protection énergétique constitue une prévention, (nous vous présentons à chaque fois une multitude de procédés afin de trouver celui ou ceux vous correspondent le plus). Il s’agit ici d’acquérir les moyens simples pour éviter de subir des agressions énergétiques.

Si jamais vous ou vos proches êtes atteint par une baisse d’énergie, par une attaque, il va alors falloir l’accompagner pour la libérer, pour nettoyer tant la personne que le lieu. C’est en effet sur ces deux facettes que va se dérouler le nettoyage énergétique car si vous purifiez une personne en la laissant dans un lieu dit « chargé », alors elle va rapidement retrouver le mal-être qu’elle avait.

La formation sur la protection et le nettoyage énergétique proposée par le Centre de Formation de l’Ermitage se veut une formation PRATIQUE (avec tous les éléments vous permettant de mettre directement en application les différents éléments enseignés), PLURIELLE (vous proposant plusieurs moyens pour y parvenir) et COMPLETE (traitant tant des personne et des lieux que de l’ensemble des éléments pouvant intervenir).

Les éléments fournis lors du stage

  • Un livret de stage complet avec de nombreux exemples et illustrations ;

  • Des techniques ancestrales avec beaucoup de pratique ;

  • Une présentation d’ouvrages vous permettant d’identifier ceux avec lesquels vous souhaitez poursuivre vos recherches ;

  • Un certificat de formation.

Les prérequis

Aucun, juste l’envie d’apprendre et de se découvrir une nouvelle discipline, de nouveaux protocoles pour travailler en toute sécurité, sans fatigue ni angoisse de l'action ou des répercutions.

Public concerné

Toutes les personnes souhaitant apprendre à utiliser l'énergie qui sommeil en vous sans en subir les conséquences. Ce stage est un bon moyen d'accès pour appréhender le Magnétisme et Guérir les blessures de l'âme : les clefs de la libération intérieure.

Le stage peut se réaliser de façon indépendante ou en complément d'un autre stage.

L’organisation du stage

La formation se déroule en présentiel sur deux jours. Le tarif est de 290 €. 

Pour faciliter les échanges, favoriser l’apprentissage et travailler dans des conditions optimales, les formations sont limitées à 12 personnes (pris par ordre d'arrivée).

Les conditions d’inscription

Les dates des prochaines formations :

  • Prochaines dates à venir

 

Pour vous inscrire, il vous suffit de réserver en ligne dans la page informations pratiques.

Les dates ou les lieux ne vous conviennent pas ? Le centre de formation de l'Ermitage à la solution pour vous en se déplaçant à domicile. Pour plus de détails, rendez vous sur la page des informations pratiques. Le Centre de formation vous propose également la formation / stage Nettoyage et Protection Energétique en ligne (à distance). Les renseignements se trouvent sur la page Formations en Ligne.

Contact

Pour toute question ou information, deux moyens :

A bientôt pour de nouvelles découvertes

Le monde de l'énergétique n'est pas le monde des "bisounours" aussi afin de maintenir un climat de convivialité, de bienveillance et de partage, le Centre de Formation se réserve le droit de ne pas ou de ne plus accueillir certains stagiaires.

bottom of page