top of page

Formation passeur d'âmes 
Libérez les personnes et les lieux des entités

I - Qu'est-ce qu'un passeur d'âmes ?

A - La constitution de l'homme

Pour comprendre ce qu'est un passeur d'âmes, il faut comprendre comment est constitué l'Homme. Il regroupe trois grandes composantes que sont : 

  • Le corps physique;

  • L'esprit ;

  • L'âme.

L'âme arrive pendant la création (gestation) de l'Homme, accompagne le corps physique durant l'existence puis, normalement, poursuit son chemin. Or, il arrive certaines fois que l'âme se trouve bloquée dans un entre deux, ni dans le monde des vivants ni dans le monde de la Lumière. C'est alors le travail du passeur d'âmes de les accompagner pour qu'elles poursuivent leur chemin.

Formation Passeur d'âmes

B - Le rôle du passeur d'âmes

Comme indiqué, le passeur d'âme va avoir un rôle essentiel. Il est là pour accompagner les âmes perdues, pour leur aider à retrouver le chemin vers la Lumière, pour ne plus être coincé dans ce monde.

C - Qui peut être passeur d'âmes ?

Le passeur d'âme ne se reconnaît pas du premier coup d'œil. C'est a priori monsieur et madame "tout le monde". Dans la réalité, c'est un personnage central qui est souvent issu du monde énergétique (magnétisme/magnétiseur, géobiologie/géobiologue, médium, accompagnant de fin de vie...). Le passeur d'âmes dispose également d'un grand nombre de qualités morales et spirituelles. Dans ce travail d'accompagnement, il est bienveillant, il fait preuve de compassion, il a de l'empathie, de l'intuition, de la confiance, de la tendresse, de l'amour... autant de qualités qui font de lui un être unique. Attention toutefois, les passages d'âmes sont souvent des activités avec beaucoup d'émotionnel et demande un éveil conséquent.

II - Comment devenir Passeur d'âmes ?

A - Faut-il un don particulier ?

La question du don est essentielle. Faut-il être médium ou avoir des capacités médiumniques, faut-il disposer de capacités extra-sensorielles, faut-il être connecté au divin, faut-il croire à l'incarnation et à la réincarnation (avec son corolaire du karma), faut-il dispose de facultés psychiques ou spirituelles, faut-il être déjà un guérisseur ?  Autant de questions que vous vous posez certainement déjà.

La réalité des choses est tout autre. Toutes les qualités qui viennent d'être décrites peuvent vous permettre de disposer d'éléments complémentaire au travail énergétique mais ne constituent pas une qualité nécessaire pour être un passeur d'âmes. Cette tâche nécessite avant tout un travail d'accompagnement, d'être humain et en compassion avec les âmes en souffrances pour les accompagner vers un mieux être. Il faudra également laisser son égo de côté, apprendre le lâcher prise et travailler pour augmenter son taux vibratoire dans le discernement et l'harmonisation.

Formation Passeur d'âmes

B - Une formation pour ne pas faire fausse route

Le monde énergétique n'est pas celui des bisounours. Nous le disons régulièrement pour les formations que propose le centre de formation dans le domaine énergétique et encore plus ici pour l'accompagnement des âmes. 

En effet, lorsque des présences particulières viennent à se présenter à vous, ce n'est pas forcément que des âmes qui vont parcourir votre chemin. Vous allez pouvoir rencontrer des entités, des squats énergétiques mais également des présences d'un autre ordre comme celles relevant du monde démoniaque qui vont essayer d'user (ou d'abuser) de votre présence pour venir vous perturber (plus ou moins durablement). Ainsi, la formation passeur d'âme va de paire avec celle du nettoyage et protection énergétique par le travail dans les mondes subtils et peut également donner accès à celle sur l'exorcisme. Suivant vos envies, vous pourrez également compléter cette formation par d'autres soins énergétiques et spirituels comme les mémoire akashiques, le travail sur le karma, sur les guérisons d'âme et les corps subtils.

III - Présentation de la formation Passeur d'âmes

A qui s'adresse la formation ?

A ceux qui ont envie, à ceux qui "sentent" des choses, qui sont sensibles... ! clairvoyants, clair-audiants... ou non. Le but est d'accompagner les vivants et les "morts".

 

Attention ! Quand il n'y a plus d'envie, d'en - vie, on finit "morts vivants" ! Il y'a des vivants qui sont des morts vivants ;) !

 

Ceux que nous appelons défunts, nos "morts" ce sont ceux qui ont connu la mort.

Mais soit ils sont choisis la VIE : la LUMIERE et ils continuent le voyage (et deviendront des Etres lumineux) soit ils sont choisis la MORT c'est à dire la PEUR et sont bloqués sur Terre ! Et ceux là peuvent avoir besoin d'aide !

 

Attention nous ne vous apprenons pas à lutter pour absolument faire passer tout le monde ! Il ne s'agit pas d'un combat. Chacun est libre (incarné ou désincarné !!!) de choisir d'évoluer ou de stagner.

Nous verrons que et si certains refusent (et dérangent les habitants d'une maison par exemple) comment ils peuvent être pris en charge par les Autorités Supérieures.

La mort c'est l'âme hors (entendez bien l'âme hors) et donc si elle est hors, elle est hors de quoi ?! hors du corps ! Si l'âme n'a plus de corps physique, elle se nourrit de quoi ? pourquoi est-elle bloquée ? depuis combien de temps ? ... quels sont les étapes après un décès ? Après combien de temps peut-on aider un défunt ? ...

 

Nous voyons ce qu'est l'expérience de la vie après ce passage. Comment nous pouvons chacun à notre niveau aider les passages de nos proches ou d'inconnus. Tout en restant à notre place, sans faire d'ingérence ! Etre là, aider, accompagner et continuer notre route... avec et pour la Source, avec et pour nos frères et sœur en humanité. Pas + mais pas - non plus c'est ça l'HUMILITE.

Pour finir, le stage de passeur d'âmes, s'il s'agit bien d'une formation qualifiante et dispensée par des professionnels, n'est pas, comme toutes les formations liées à ce qui est qualifié de bien-être, finançable par le compte CPF. Ce qui va compter au final ce n'est pas de remplir un QCM ou autre questionnaire mais d'avoir toutes les cartes en main pour accompagner les âmes en sécurité.

IV - Le contenu de la formation

La formation de passeur d’âmes a pour objectif de vous former concrètement au travail du passeur d'âmes. Elle se veut pratique et complète et va aborder tous les aspects de sa mission. 

Le passeur d'âmes travaille sur l'âme d'une personne qui a un moment donné à été incarnée et qui n'a pas finalisée son parcours vers la Lumière. Le travail va se faire sur trois cas de figure : 

  • Les âmes errantes. Ce sont celles que l'on retrouve au bord d'une route ou d'un chemin. Elles sont souvent perdues et demandent de l'aide pour être accompagnées dans la suite de leurs aventures ; 

  • Les âmes dans les maisons. Ce sont les fameuses "maisons hantées". Ces âmes sont souvent très attachées au lieu et vont mener une vie très dure aux habitants de la maison ;

  • Les âmes sur les personnes. Au moment du décès, le deuil étant trop lourd, la personne vivante ne va pas vouloir que l'âme du défunt poursuive son chemin et va la capturer. Le travail du passeur d'âmes va alors être double pour non seulement accompagner l'âme mais également et surtout pour diriger la personne physique afin de lui faire retrouver la paix.

Grâce à l'aide du pendule (radiesthésie) ou de vos dons médiumniques, la formation passeur d'âmes va également traiter ces sujets afin de libérer toutes les énergies présentes sur les personnes. Cela va passer par la découverte de protocoles rigoureux (le monde de l'énergétique n'est pas le monde des bisounours) et de différentes méthodes pour accomplir votre futur travail en fonction des outils qui vous parlent le plus.

Afin d'avoir un panel complet dans votre intervention, la formation passeur d'âmes du centre de formation de l'Ermitage va également vous proposer les outils permettant de faire un nettoyage complet des lieux d'habitation ou de travail. Si le passeur d'âme est un être essentiel et que sans lui le passage ne peut se réaliser, ce n'est pourtant pas lui qui réalise tout le travail. Suivant vos croyances et votre spiritualité, ce sera un guide, un archange (archange Mickaël notamment), un être de Lumière, un ange... qui vous accompagnera dans ce travail à travers différents rituels et protocoles qui vont vous être enseignés tout en conservant le libre-arbitre des personnes que vous croiserez sur votre route. Vous aurez ainsi à disposition un genre de "guide spirituel" du monde subtil avec une compréhension 

L'objectif consiste à vous fournir l'ensemble des outils permettant de vous libérer, de libérer vos proches ou d'exercer l'activité de passeur d'âmes dans le cadre d'une activité professionnelle pour que "re"vivre devienne la règle

Si le passeur d'âmes traite les âmes qui ne sont plus de ce monde, il se doit également d'être en adéquation avec la sienne. La formation passeur d'âme se poursuit autour de quatre piliers :

I – Comprendre l'expérience humaine

La recherche de l’origine de la blessure et des traumatismes à travers différentes approches théoriques et pratiques. Seront mis en avant :

  • Les blessures

  • Les vœux -les pactes - les promesses enfer_mentes

  • Les boucles et les cercles vicieux (pourquoi on a l'impression de toujours tourner en rond et d'être confronté aux mêmes situations)

  • Les liens toxiques et de souffrance

  • Les mémoires cellulaires et transgénérationnelles

  • ….

II - Comprendre mon expérience humaine

Il s'agit de mettre en évidence la famille d'âme à laquelle j'appartiens pour comprendre ma mission de vie, où j'en suis par rapport aux étapes de ma vie...

III- Les obstacles et les clefs pour le bonheur

Mettre en lumière nos croyances limitantes sur la réalité de ce qu’est une vie humaine. Comprendre le rôle de l'égo et le développement de la personnalité.

IV – La libération énergétique

Il s’agit ici d’apprendre des techniques de libération énergétique pour rendre aux personnes "vampirisées" autonomie et responsabilité, de rentrer en contact avec son guide et de comprendre le sens véritable du PARDON.

Blessures de l'âme

Ces différents éléments permettront notamment de comprendre : 

  • La nature de l’Homme ;

  • La découverte des familles d’âme et comment l’identifier pour un consultant ou pour soi-même ;

  • Les différentes missions de vie ;

  • Trouver les dates des traumas et des blessures ;

  • Les prières de libération et de pardon ;

  • La guérison par les quatre éléments ;

  • Les approches énergétiques pour couper les liens toxiques et de souffrances ;

  • Procéder aux nettoyages cellulaires et transgénérationnels.

V - Les aspects pratiques

A - Les éléments fournis lors du stage

  • Un livret de stage complet avec de nombreux exemples et illustrations ;

  • Des techniques et prières ancestrales ;

  • Une présentation d’ouvrages vous permettant d’identifier ceux avec lesquels vous souhaitez poursuivre vos recherches ;

  • Un certificat de formation.

B - Les prérequis

Si cet enseignement ne nécessite à priori aucun pré requis, cette pratique nécessite toutefois d'avoir de l'empathie, le sens de l'écoute et le désir d'accompagner ceux qui demandent votre aide. Votre santé est une priorité. Merci de consulter l'ensemble des Conditions et prérequis concernant votre santé.

Certains exercices peuvent être réalisés avec un pendule. Vous pouvez amener le vôtre ou nous vous en prêterons un.

C - Public concerné

Toutes les personnes souhaitant apprendre à aider et à libérer des âmes et retrouver une vie heureuse. Ce stage peut être une porte d'entrée pour découvrir la géobiologie et une continuité dans le Parcours de soin à la personne avec la formation magnétisme.

Nous formons exclusivement des futurs ou des Praticiens (Magnétiseurs, Passeurs d'âmes, Guérisseurs, Géobiologues...).

Si vous avez l'intention d'enseigner ou si vous enseignez ou formez dans un domaine du bien être énergétique ou spirituel, merci de nous informer de vos motivations quant à suivre nos formations.

Femmes enceintes, porteurs de pacemaker, personnes greffées ou qui suivent un traitement psychiatrique, cette pratique peut être soumise à des contre indications, merci de bien vouloir nous contacter au 06.62.14.42.66 afin que nous puissions en discuter.

D - L'organisation du stage en présentiel

Pour faciliter les échanges, favoriser l’apprentissage et travailler dans des conditions optimales, les formations sont limitées à 12 places (pris par ordre d'arrivée).

E - Prochaines formations Passeur d'âmes

Les prochaines formations concernent le Passeur d'âme qui regroupe le Passeur d'âmes et les guérisons d'âmes : 

  • Du 10 au 14 décembre 2025 à Poitiers (86)

  • Du 06 au 10 mai 2026 à Poitiers (86)

  • Du 05 au 09 août 2026 à Cluny (71)

Pour s'inscrire, il suffit de se rendre à l'onglet "Inscriptions".

 

F - Formation en ligne

La formation Passeur d'Ames est disponible en ligne  formation / stage Passeur d'âme  (à distance). Les renseignements se trouvent sur la page Formations en Ligne.

G - Contact

Pour toute question ou information, deux moyens :

A bientôt pour de belles découvertes

2025 - Centre de Formation de l'Ermitage

" nos formations, des rencontres qui changent la Vie"

  • YouTube

Magnétisme - Pendule - Géobiologie - Guérisons - Libérations - Passages d' Âmes - Voyages initiatiques - Perceptions - Esprits de la Nature

bottom of page