Qu'est-ce que la géobiologie ?

La géobiologie peut être résumée de manière très simple par « la médecine de l’habitat ». Tout comme on va voir son médecin lorsque l’on n’est pas bien, on va voir son géobiologue lorsque l’on se sent mal dans la maison.


Formation géobiologie

La définition de la géobiologie

La géobiologie trouve son origine du grec "gê" : la Terre, "bios" : la vie et "logos" : la connaissance. Il s’agit, comme son étymologie le précise, de l’étude et de la connaissance des éléments de la terre ayant une influence sur la vie. Cela peut paraître surprenant pour celui qui ne s’est jamais penché sur ces questions, mais la terre est vivante et peut apporter des éléments positifs comme négatifs pour ceux qui y séjournent de manière prolongée. Le géobiologue va donc avoir pour mission de détecter, de trouver les éléments considérés comme pathogène, comme « mauvais » pour les habitants et de trouver une solution à mettre en place pour éviter d’en subir les effets négatifs.


Depuis quand existe la géobiologie ?

Cette discipline, cet art de la géobiologie trouve son origine dans la sédentarisation de l’homme. Les effets pathogènes ne se révèlent en effet pas au bout d’une nuit ou de quelques nuits dans un endroit pathogène mais dans une période très longue, quelques mois et plutôt souvent quelques années.


Les Egyptiens, très favorables à tous les aspects liés aux lieux et à la santé (du corps et de l’âme) avait déjà compris tous ces phénomènes, utilisant les forces positives de la terre pour y construire leurs édifices les plus spectaculaires.


On dit des Romains qu’avant de procéder à la construction d’une habitation, ils faisaient paitre pendant six mois des moutons avant de leur ouvrir les viscères. Ce n’est qu’à ce moment, si elles étaient en bon état, qu’ils décidaient de construire une maison sur le lieu considéré.

Stage géobiologie

La tradition de la géobiologie a perduré ainsi jusqu’à aujourd’hui ou elle se trouve de plus en plus appréciée comme élément incontournable d’une maison saine. Surtout en comparant le prix d’une intervention en géobiologie par un géobiologue professionnel (quelques centaines d’euros) à comparer au coût d’acquisition (des milliers d’euros) et une qualité de vie nettement améliorée.


Quand faire appel à un géobiologue ?

On peut faire appel à un géobiologue professionnel à plusieurs occasions.


Achat d’un terrain pour construire sa maison

La première chose à faire avant de construire sa maison, comme le faisait les Romain il y a déjà plus de 2.000 ans, c’est non pas de faire brouter des moutons sur le terrain pendant six mois (le rythme de la vie est plus rapide aujourd’hui), mais de faire appel à un géobiologue afin de déterminer l’emplacement idéal de la maison et d’éviter certaines zones pathogènes.


On emménage dans une nouvelle maison

Dans le même ordre d’idée, le fait d’emménager dans une nouvelle maison nécessite également de faire appel à un géobiologue. On ne sait pas ce qui s’est passé dans la maison au préalable ni si la maison est construite sur une zone saine. Donc le premier réflexe n’est autre que de faire expertiser sa maison, au même titre que les expertises faites sur l’électricité, le gaz et les autres risques potentiels présents dans la maison.


On se sent mal dans sa maison

La raison principale pour laquelle les personnes appellent un géobiologue est sans conteste un sentiment de mal être dans sa maison ou l’arrivée de problèmes de santé inexpliqués. Malheureusement de nos jours, le géobiologue arrive souvent en dernier recours, une fois que toutes les autres solutions considérées comme plus « officielles » ou « sérieuses » n’ont pas prouvé leur efficacité. C’est bien dommage d’attendre si longtemps mais notre société est ainsi faite, et il paraît difficile à faire prendre conscience aux gens qu’une maison dans laquelle on y vit peut nous apporter des problèmes, d’autant plus qu’il s’agit d’éléments qui ne sont pas directement visibles.


Que recherche un géobiologue ?

Les éléments liés à la terre

Le géobiologue professionnel va être à la recherche de tous les éléments provenant de la terre qui vont perturber l’existence des habitants de la maison. Et ils sont nombreux car la terre n’est pas une matière inerte mais bien au contraire une matière vivante. Cette respiration qui s’ensuit se trouve notamment au niveau des cheminées cosmo-telluriques qui est la respiration de la terre. Le sol regorge également d’autres paramètres comme la présence de failles ou de vortex.


A côté de ces éléments telluriques, la terre recèle de très nombreux endroits avec de l’eau. Cette eau peut avoir une multitude de forme : nappe d’eau, marais, cours d’eau… Ces présences d’eau ont souvent un impact très négatif sur les habitants qui vivent au-dessus, même si elle se situe à de nombreux mètres sous terre.

Formation géobiologie

Enfin, la terre, constituée de nombreux métaux, émet des quadrillages que l’on nomme des réseaux (Curry, Hartmann…) qui viennent eux-aussi perturber l’existence des habitants.


Les éléments liés à l’électricité

Le géobiologue professionnel moderne s’intéresse maintenant à une autre source de pollution : la pollution électromagnétique. Il va plus particulièrement s’intéresser aux effets négatifs des champs électriques et magnétiques (le courant de 220 Volts provenant des centrales électriques) mais également des ondes émises par les téléphones portables, appareils wifi et autres.


Les éléments liés au paranormal : le passeur d’âmes

Le dernier aspect sur lequel intervient le géobiologue est lié au paranormal derrière le terme de passeur d’âmes. Sans aller jusqu’aux « maisons hantées », le passeur d’âmes à un rôle très important pour assainir les maisons qui ont connu des drames (meurtres, suicides…) qui laisse des traces d’âmes et de mémoire des murs. Ce travail prend une place de plus en plus importante parmi les géobiologue car ces âmes perdues sont de plus en plus nombreuses et viennent perturber l’existence des habitants de la maison


Quels sont les bienfaits ?

Les bienfait du passage du géobiologue sont indéniables : un mieux-être, une vitalité retrouvée, une vie qui refait surface. Certains problèmes de santé sans cause apparente sont également rétablis.

Centre de formation de l'Ermitage

Le Centre de Formation de l’Ermitage propose des formations en géobiologie, ondes électromagnétiques et passeur d’âme afin de répondre aux problèmes que peuvent rencontrer les personnes dans leur maison.