Comment savoir si on a du magnétisme ?

Un certain nombre de personnes ressentent certaines sensations particulières dans les mains et procèdent à certaines expériences qui révèlent des résultats qui peuvent paraître surprenants. C’est qu’elles ont une grande chance d’avoir du magnétisme. Vous trouverez dans cet article les éléments vous permettant de savoir si vous avez du magnétisme en vous.

Formation Magnétisme

Des sensations particulières

Un grand nombre de personnes qui m’appellent pour la formation magnétisme me font part de leurs sensations particulières qu’elles ressentent, souvent depuis de nombreuses années. De quoi s’agit-il particulièrement ? Il s’agit souvent de sensations de chaleur, de picotement au niveau des mains lorsqu’elles les rapprochent d’une zone pathogène sur une autre personne. Ces sensations leurs paraissent souvent assez étranges car souvent non approuvées par l’entourage qui y voit au mieux quelques ressentis particuliers au pire des problèmes dans la tête. Mais souvent les personnes qui assistent aux formations magnétismes Niveau 1 à la découverte du magnétisme qui sommeille en elles et/ou Niveau 2 pour apprendre les pratiques à mettre en place lors d’un rendez-vous.

Pourtant, les personnes vont bien au-delà de ces premières barrières (et il peut y en avoir beaucoup lorsque l’on veut exprimer ce que l’on ressent). Mais elles sentent un élément particulier, quelque chose qui les appelle pour aller non seulement à la découverte de cette énergie particulière mais également pour en faire quelque chose. Le mieux, à ce niveau de sensation, est de procéder à certaines expériences qui vont nous permettre de nous mettre en condition pour savoir comment tout cela se passe et peut se développer.

Procéder à des expériences

Une fois que l’on a découvert ces sensations assez particulières, il est bien de procéder à des vérifications. Il s’agit de savoir si vous êtes face à une simple coïncidence, si cela vient de votre imagination ou de croyances ou au contraire si cela relève bien d’un fluide énergétique, du magnétisme. Comment procéder alors ? Il convient de faire des expériences sur des choses extérieures et visibles. Ce que l’on aime bien, c’est de pouvoir travailler sur un objet en prenant un témoin afin de contrôler l’efficacité du travail effectué et de se rassurer par rapport à nos ressentis.

Formation magnétiseur

C’est ainsi que « l’apprenti » magnétiseur va travailler sur des fleurs ou des aliments afin d’apporter des modifications (la momification du magnétiseur). Beaucoup d’ouvrages font référence à des essais sur des morceaux de viandes. Evitez ces aliments car les odeurs des témoins sont généralement très désagréables ! Privilégiez plutôt des fruits types clémentine ou citron. Ils ont plusieurs avantages : ils sont petits et permettent de vérifier rapidement le fluide magnétique. De plus, les témoins ne pourrissent pas comme les pêches ou les abricots.

Le deuxième exemple que j’aime bien faire faire aux personnes qui viennent au stage de magnétisme du Centre de Formation de l’Ermitage, consiste à faire ce même essai sur les plantes. Là aussi, il convient de prendre deux plantes identiques (même taille, même espèce) et d’agir sur l’une en laissant l’autre sans aucune action afin de voir au bout de quelques jours les conséquences en terme de développement sur les deux plantes.

Poursuivre son apprentissage : la lecture et la formation

Ces premières expériences, ces premières tentatives sont à compléter avec deux éléments qui me semblent très importants. La première est bien évidemment la lecture d’ouvrages spécialisés. Il existe une bibliographie très large sur le magnétisme. Les ouvrages traitent du métier, des techniques, des récits… Vous en trouverez facilement qui « vous parleront » qui vous apporteront certains éléments que vous n’avez pas encore acquis.

La lecture et relecture d’un certain nombre d’ouvrages variés vous permettra de parfaire votre socle théorique. L’élément suivant est quant à lui incontournable. Il s’agit de suivre une formation ou un stage de magnétiseur. Cet élément est incontournable dans votre cursus car l’enseignant va vous apprendre non seulement les techniques (que vous pouvez retrouver dans les différents ouvrages traitants de la question) mais surtout un savoir-faire. Vous aider dans l’apprentissage de vos ressentis, vous indiquer les choses à faire et surtout à ne pas faire… C’est ainsi qu’il s’agit d’un passage obligé. Vous pouvez procédez à une ou deux formations, mais surtout pas plus car vous aurez les bagages nécessaires. Il reste enfin une étape, et non des moindres, celle qui fera que vous arriverez aux résultats escomptés : la pratique.

Pérenniser ses connaissances : l’expérience

C’est en effet le seul élément essentiel pour tout travail de magnétisme. Il ne s’agit plus maintenant de savoir si l’on en a ou pas, élément acquis avec les lectures et la formation mais il vous faut maintenant trouver les éléments qui vont vous permettre d’affiner vos ressentis, vos sensations. Il faut faire le lien entre vos sensations, ce qui se passe dans vos mains et/ou dans votre corps et les impacts sur la personne ou l’animal sur lequel vous intervenez. Cette phase est plus ou moins longue selon les personnes. Il n’existe pas de règle en la matière. Mais ce qui est fondamental, c’est que vous êtes dans le même apprentissage que celui du vélo. Une fois que vous savez en faire, votre expérience vous permet de pratiquer sur n’importe quelle personne et surtout elle ne va pas disparaître. Certes, si vous n’avez pas pratiqué durant de nombreuses années, les premiers moments peuvent être légèrement déstabilisants mais tout revient « à la normale » après seulement quelques coups de pédale.

Stage magnétisme

Le Centre de Formation de l’Ermitage, en plus des formations en pendule, radiesthésie, géobiologie et passeur d’âmes intervient pour vous accompagner dans la découverte du magnétisme qui sommeille en vous (Niveau 1) et dans la mise en pratique pour accompagner les personnes qui cherchent une amélioration de leur bien-être. L’équipe reste à votre disposition pour toute question ou remarque et ce blog est également une porte ouverte pour apporter un éclairage sur une question particulière que vous pourriez vous poser. N’hésitez pas, expérimentez, faites-vous accompagnez et démarrez une nouvelle aventure. Votre épanouissement personnel se répandra sur les personnes qui viendront vous consulter.