Comment s’installer comme magnétiseur ?

Pour tous ceux qui se questionnent pour savoir comment s’installer comme magnétiseur, cet article du blog va vous apporter tous les renseignements pratiques afin d’optimiser et de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre le succès.

Formation magnétisme

Une bonne formation

Avant de s’installer comme magnétiseur, il faut déjà connaître le métier. Cela peut paraître anecdotique mais c’est pourtant essentiel. Cela suppose d’avoir réalisé une formation en magnétisme comme nous en proposons dans le Centre de formation de l’Ermitage. Cette dernière va vous permettre de connaître les rouages du métier, de savoir comment vont se dérouler les séances, le champ d’application que l’on peut avoir auprès des clients…

Si cette étape est essentielle, elle s’accompagne, avant toute installation, de pratique. En effet, ce n’est pas le lendemain d’une formation que l’on s’installe. Il va falloir trouver des cas pour s’expérimenter, pour éprouver nos ressentis, pour certifier nos résultats, pour garantir notre pratique. Le nombre ne peut pas être défini à l’avance, quelques dizaines, quelques centaines. C’est quand la personne est prête qu’elle pourra s’installer. Ce ne sera jamais le diplôme seul qui permettra de qualifier l’efficacité du praticien mais uniquement l’expérience et les résultats.

Formation magnétiseur

Un local

L’étape d’après concerne le lieu de réception du public. Il existe différentes solutions en fonction de son budget, de ses possibilités chez soi, des locaux disponibles. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent et que vous ne souhaitez pas vous charger avec des charges fixes importantes au début de votre activité, vous pouvez opter pour les consultations dans votre domicile. Privilégiez une pièce dédiée ou mettez en place des formes de claustra pour séparer les espaces.

Si au contraire vous avez une pièce ou un cabinet dédié au soin, alors vous allez pouvoir l’utiliser. Ce sera un endroit à part, dédié à cette seule pratique.

Si vous ne disposez pas d’un tel local dans votre propriété, vous pouvez alors louer un local pour le soin. Attention à bien prendre en compte le stationnement des clients, qui constitue une facilité pour venir vous voir.

Enfin, et cela se développe de plus en plus, pensez aux cabinets partagés. Si c’est une solution qui est utilisée par de nombreux médecins pour constituer des centres de soin, cela existe également pour les médecines douces. Vous pourrez alors louer un local pour une ou plusieurs journées par semaine et adapter vos dépenses au nombre de clients que vous allez recevoir.

Enfin et dernière possibilité qui existe si toutes celles qui ont été énoncées ne vous conviennent pas ou que vous ne pouvez pas mettre en place, c’est le déplacement à domicile. Certains magnétiseurs ne travaillent que comme ça, d’autres le pratiques lorsque les personnes ne peuvent pas se déplacer, d’autres enfin ne le font jamais considérant qu’ils n’ont pas à rentrer chez les personnes.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution pour s’installer. Il en existe plusieurs. Vous trouverez dans les cas qui ont été présentés celle qui vous correspond le mieux aujourd’hui qui ne sera pas forcément celle que vous utiliserez par la suite, en fonction de votre évolution personnelle et professionnelle.

Du matériel adapté

Reste une question importante lorsque l’on fait le soin, c’est d’installer la personne confortablement. Le matériel nécessaire pour un magnétiseur n’est pas très important et se concentre généralement uniquement sur une table de massage et une chaise. Vous pouvez rajouter par la suite un fauteuil à roulette pour votre plus grand confort.

Pour la table de massage, il existe différents modèles. Pensez à ce que vous souhaitez pour le client et comment vous les recevez. Si vous vous déplacez chez les clients, il est sûr que transporter une table épaisse relève du combat du combattant, voire de l’impossibilité absolue. Privilégiez donc les table de massage pas trop épaisses, qui seront un peu moins confortables mais plus pratique à transporter.

Si vous avez un local, des tables de massage plus rembourrées pourront satisfaire davantage les clients qui seront plus confortablement installés. Si vous avez une pièce dédiée, un peu plus d’argent à débourser et que le local ne va pas bouger tout de suite, vous pouvez opter pour le table de massage électrique dont la hauteur s’adaptera aux personnes qui viennent vous voir.

Une assurance

Un autre point à prendre en compte lorsque l’on souhaite s’installer en tant que magnétiseur, c’est l’assurance. Il s’agit bien évidemment de l’assurance pour le local, obligatoire si vous êtes locataire, mais c’est surtout la partie responsabilité civile qui est importante. Et plus particulièrement la responsabilité civile professionnelle. C’est-à-dire que l’assurance prend en charge les conséquences pécuniaires engagées si vous avez commis involontairement un dommage à autrui dans le cadre de votre profession.

Formation magnétisme

Toutes les compagnies d’assurance ne couvrent pas cette responsabilité professionnelle. Les grands groupes d’assurance assurent cette garantie ainsi que certaines compagnies d’assurance spécialisées dans les médecines douces. Regardez également dans votre contrat la partie protection juridique qui peut être mise en cause dans votre activité. Ces assurances ne sont généralement pas trop onéreuses. Comptez entre une centaine et quelques centaines d’euros selon les options choisies.

Une communication efficace

Le dernier point à prendre en compte, et non des moindres, est de se faire connaître. Un bon praticien ne sert à rien si personne ne sait qu’il exerce une activité. Il faut donc se faire connaître. Pour cela, posez-vous tout simplement la question de savoir comment vous trouvez les coordonnées d’un professionnel de santé (santé vu ici comme médecine douce ou du corps médical).

Cette question vous permettra de répondre à deux questions : sur quel support vous devez être le plus présent. Il n’y en a pas un mieux que l’autre, il y a juste celui qui vous correspond. Vous adorez Facebook ou Instagram, alors foncez dessus. Si vous ne pratiquez que par les pages jaunes ou internet, c’est là qu’il faudra mettre tous les moyens.

Après avoir trouvé le moyen, il n’y a pas cinquante solution, il faut apparaître dans les premiers sur les résultats. Posez-vous la question toute simple : vous cherchez un dentiste, est-ce que vous allez faire le tour de tous les dentistes de votre ville ou que vous allez vous rendre à la 10e page de Google. Pour cela, deux possibilités : soit être un as de l’informatique, soit faire appel à un expert des réseaux.