Pourquoi se former au magnétisme ?

De nombreuses personnes se posent la question de l’utilité d’une formation en magnétisme, qu’elles soient déjà pratiquantes de la discipline ou à la recherche de la découverte du fonctionnement de cet art. Cet article de blog a pour objet de répondre à l’utilité d’une formation.

Formation Magnétisme

Ce n’est pas marqué dans les livres

Cette affirmation peut paraître surprenante car les livres de magnétisme, ils sont nombreux et souvent très bien faits relatent parfaitement la manière de faire des magnétiseurs, leurs outils, leur manière de faire, leurs astuces… Les personnes qui viennent nous voir en formation de magnétisme ont souvent lu énormément d’ouvrages, et cela peut se compter en dizaine. Mais ce qu’il manque dans tous les ouvrages, que l’on parle d’amour, de magnétisme ou d’autre discipline, c’est de savoir si ce que je ressens en moi correspond bien à ce paramètre.

J’ai des sensations dans mes mains, dans mon corps, est-ce le fait du hasard, de la chance, de mon imagination… Les questions sont nombreuses car même si les termes sont utilisés dans les ouvrages, mêmes si les sensations sont décrites, comment être sûr, comment savoir si je suis dans la bonne direction ou au contraire complètement dans une autre voie. C’est la raison pour laquelle les ouvrages sont une bonne porte d’entrée mais sont d’un usage limité. Avec l’expérience, vous distinguerez après deux types d’ouvrages en fonction de ce que vous recherchez avec d’un côté ceux qui sont plus des témoignages de pratiques et qui vous permettent d’être en adéquation avec la vie d’autres praticiens ou au contraire des ouvrages plus pratiques, avec les recettes avec les différentes techniques que l’on peut utiliser.

Les personnes qui pratiquent déjà

Pourquoi une personne qui pratique déjà le magnétisme aurait besoin d’une formation ou d’un stage en magnétisme ? La question peut paraître tout à fait saugrenue et pourtant elle constitue une véritable problématique aujourd’hui par rapport à la pratique de certains guérisseurs. En effet, le magnétisme est souvent l’apanage d’un don qui est transmis de génération en génération, d’un pouvoir que l’on aurait développé par hasard. Et on y va en tâtonnant, en cherchant, en expérimentant. Et tout comme l’alchimie, ce travail peut certaines fois durer des jours, des semaines des mois mais plus souvent des années.

Votre grand-mère vous a appris une prière pour couper le feu, avec le rituel qui va autour. C’est très bien, ça marche très bien mais vous ne rencontrez certainement pas tous les jours des brûlés. Et le champ d’action du magnétisme, comme décrit dans divers articles de ce blog, est bien plus large que cette pathologie.

Formatiion magnétiseur

Beaucoup de personnes qui viennent en formation de magnétisme et qui pratiquent déjà nous appelle pour nous faire part de leur problème de douleur sur eux-mêmes. Ils arrivent bien à soulager mais « captent » la douleur de l’autre. Cela peut paraître anodin mais lorsque l’on ne sait pas se protéger énergétiquement, lorsque l’on donne toute notre énergie dans le soin et qu’il ne nous en reste plus, et bien nous ne pouvons plus rien faire. Cet apprentissage, fondamental, constitue également un point important dans le travail de magnétiseur.

Ce que l’on peut rechercher lorsque l’on pratique déjà ce sont de nouvelles techniques, de nouvelles manières de faire. En effet, toujours cantonné à notre travail quotidien, nous ne voyons pas forcément toutes les possibilités offertes par cette technique énergétique. Les formations avec des formateurs qui pratiquent et qui continuent eux-mêmes à se former auprès de nombreux autres praticiens, permet de découvrir un rayon très large de choses à mettre en application.

Les personnes qui sentent quelque chose en elles

L’aspect le plus évident concerne les personnes qui ont découvert quelque chose de particulier en elles ou qui cherchent à comprendre comment fonctionne et mettre en place le magnétisme et qui vont chercher à travers une formation en magnétisme à connaître, approfondir et mettre en application cet art. Les magnétiseurs en herbe vont alors découvrir tous les rouages du métier et ils sont nombreux. Il s’agit bien évidemment tout d’abord d’une histoire car le magnétisme s’inscrit dans un long parcours, qui débute avec l’homme et qui légitime une pratique millénaire.

Il s’agit par la suite de découvrir ce qu’est le magnétisme, de procéder à différentes expériences comme le faisait Rocard pour découvrir qu’il existe en effet bien des endroits de notre corps qui réagissent particulièrement à certaines stimulations.

Formation magnétisme

Il convient après de connaître les bases du magnétisme. Qu’est-ce que c’est, comment ça fonctionne, quels vont être les instruments que l’on peut utiliser, les techniques qui sont mises en œuvre, en passant par le regard magnétique, l’utilisation du souffle (chaud et froid) mais également de la main et de ses nombreuses utilisations.

Tous ces éléments sont enseignés dans le premier niveau de la formation magnétisme proposée par le Centre de Formation de l’Ermitage. Le second concerne la mise en pratique. Comment dérouler une séance, quels sont les contre-indications s’il en existe, sur quoi est-ce que le magnétiseur peut intervenir… La formation que nous propose présente également d’autres approches énergétiques en lien avec le magnétisme qui permettent, dans de nombreux cas, d’apporter d’autres solutions à celles proposées comme le recentrage des corps énergétiques ou les soins énergétiques qui constituent des séances complètes.

Sur place ou à distance ?

La dernière question que l’on peut se poser lorsque l’on s’intéresse à suivre une formation en magnétisme, c’est de savoir si on préfère la suivre à distance ou en présentiel. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, il y a par contre plusieurs arguments qui rentrent en compte dans un cas et dans l’autre. Tout d’abord pour le présentiel, on y voit l’avantage d’avoir des interactions, de pouvoir poser des questions de manière instantanée, d’avoir des échanges sur nos ressentis avec les autres participants, de sentir des non-dits, des petites astuces par rapport à notre pratique. Par contre, les formations sont souvent loin de chez nous, même si le parcours est une partie intégrante du processus de formation avec un avant où l’on se questionne sur ce que l’on va trouver et un après où l’on remodèle son monde.

A distance, nous avons l’avantage de pouvoir avancer à notre rythme, de pouvoir reprendre ou revoir les éléments qui nous semble compliqué, de pouvoir travailler le jour ou la nuit, le soir ou le week-end. Cette liberté, surtout depuis que les vidéos ont permis de proposer des formations beaucoup plus interactives, est une solution souvent idéale contre les questions du déplacement, du coût (qui est souvent moindre) et de la disponibilité de notre personne.

Le Centre de Formation de l’Ermitage propose ces deux formats de formation et répond aux attentes tant de la personne qui n’a jamais pratiqué le magnétisme et qui cherche à en découvrir le fonctionnement de A à Z que de la personne expérimentée qui souhaite trouver une légitimité et/ou un complément dans sa pratique.