top of page

Stage radiesthésie

Le pendule et les baguettes de sourcier :

au cœur de la détection

Qu'est-ce que la radiesthésie - le pendule ?

1.png

A paraître

La radiesthésie est un procédé divinatoire de détection reposant sur la croyance selon laquelle les êtres vivants seraient sensibles à certaines radiations qu'émettraient différents corps, permettant ainsi de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d'un puits, etc. 

Le contenu de la formation

Cette formation théorique et pratique a pour but de vous apprendre à utiliser le pendule et les baguettes de manière simple et efficace.  Vous découvrirez la tradition des radiesthésistes et les secrets des sourciers. Après une approche historique de cet art millénaire, vous connaîtrez tous les secrets et tout le potentiel de ces instruments de détection.

La formation s’ouvrira sur le pendule : son choix – son maniement – ses utilisations. Vous saurez comment le choisir en fonction de son poids, sa forme, de son matériau…. Le tout en fonction du type de recherche souhaité : sur plan, sur, terrain… Vous apprendrez à avoir la bonne posture, tant physique (dans la tenue du pendule) que psychologique (dans l’attitude mentale nécessaire à sa pratique).

Pour le prendre en main, vous procéderez tout d’abord à des exercices simples pour le dompter avant d’en découvrir le fonctionnement à travers la découverte des conventions. Une attention particulière sera alors portée sur le choix et la qualité des questions à poser. Cette initiation laissera rapidement la place à une recherche plus complexe permettant d’identifier des objets et de faire des recherches à l’aide de cadrans…

Vous découvrirez alors les innombrables possibilités d’utilisation du pendule : déterminer le niveau d’énergie des personnes, l’utilisation en géobiologie, les recherches sur le corps humain, l'archéologie, la recherche de trésors, les orientations professionnelles…. la seule limite étant votre imagination. Vous apprendrez également à faire vos recherches tant sur place qu’à distance grâce à l’utilisation de plans.                                                                                                   

Votre nouvelle fonction de radiesthésiste vous conduira au maniement des baguettes de sourcier en découvrant comment elle « saute » à la rencontre des cours d’eau. Les baguettes en L, beaucoup plus simples d’utilisation, vous permettront également de découvrir les points d’eau en se croisant à leur aplomb. Grâce à une utilisation aisée et un champ d’action beaucoup plus large, vous pourrez les utiliser pour compter, localiser des appareils, des objets, des présences... Des expériences seront menées afin de rechercher de l’eau : localisation, profondeur, débit… des objets cachés…

Vous appréhenderez enfin à utiliser d’autres instruments comme l’antenne de Lécher, les lobbe d’Hartmann…. Tous ces instruments vous permettront de vous familiariser avec ces appareils et de trouver « l’outil » ou « les outils » qui vous correspondent le plus.

Les éléments fournis lors du stage

  • Un pendule en bois fabriqué par nos soins ainsi que des baguettes de sourcier que vous confectionnerez à votre goût ;

  • Un livret de stage complet avec de nombreux exemples et illustrations ;

  • Un album permettant de ranger les principaux cadrans de détection ;

  • Une présentation d’ouvrages vous permettant d’identifier ceux avec lesquels vous souhaitez poursuivre vos recherches ;

  • Un certificat de formation.

Les prérequis

Aucun, juste l’envie d’apprendre et de se découvrir une nouvelle passion. Pour ceux qui n'en ont pas ou qui veulent découvrir de nouvelles sensations, nous vous fabriquons un pendule en bois.

Public concerné

Stage pendule

Toutes les personnes souhaitant apprendre l’usage du pendule et des baguettes, pour découvrir notamment de l’eau, des trésors ou les taux énergétiques des personnes et des lieux. Ce stage sert également de base de travail pour découvrir la géobiologie ou le magnétisme.

L’organisation du stage

Le stage se déroule en présentiel sur :

  • Deux jours. pour découvrir le pendule, les baguettes de sourcier et tous les instruments de détection qui existent ;

  • Le stage se fait également en intensif sur une journée. Ce stage est focalisé sur le pendule et les baguettes de sourcier.

Pour faciliter les échanges, favoriser l’apprentissage et travailler dans des conditions optimales, le nombre de place est limité.

La formation de Pendule/Radiesthésie peut également se faire à distance (en ligne) à travers la découverte d'un parcours complet sur l'art du sourcier grâce à un livret de formation très riche en contenu et illustrations et également des vidéos présentant l'ensemble des techniques et coup de main à acquérir. Eléments pratiques à venir.

Stage pendule

Les conditions d’inscription

Les dates des prochaines formations :

  • 21 et 22 septembre 2024 - 350 €

  • 12 et 13 décembre 2024 - 350 €

Pour vous inscrire, il vous suffit de réserver en ligne dans la page informations pratiques.

Les dates ou les lieux ne vous conviennent pas ? Le centre de formation de l'Ermitage à la solution pour vous en :

  • Se déplaçant à domicile. Pour plus de détails, rendez vous sur la page contact ;

  • Le Centre de formation vous propose également la formation / stage Radiesthésie - Pendule en ligne (à distance). Les renseignements se trouvent sur la page Formations en Ligne.

Stage pendule

Contact

Pour toute question ou information, deux moyens :

A bientôt pour de nouvelles découvertes

bottom of page