Les maisons hantées : le rôle des passeurs d’âmes

Tout comme les êtres humains, les maisons ont des âmes et/ou peuvent en recevoir. Dans les lieux chargés, n’importe qui ressent une atmosphère très lourde, l’envie de partir et vous passez généralement des nuits très perturbantes. Pour les entreprises, cela se traduit par une baisse du chiffre d’affaires, la présence de conflits entre les employés… Ces lieux chargés peuvent également avoir un impact sur la santé des personnes y séjournant. Tout comme on y met des protections contre les agressions extérieures (porte fermée à clef, caméra…), le domicile nécessite d’être protégé énergétiquement (tout comme on protège la personne avec l’énergie développée par le magnétiseur). Ainsi, les habitants ne subiront plus une vie terrible en se trouvant dans un lieu qui ne leur appartient pas.

Formation passeur d'âmes

La première chose à faire lorsque l’on veut acheter une maison est de se renseigner sur son histoire et de faire appel à un géobiologue. La géobiologie a en effet un rôle crucial pour l’étude de la bonne santé de la maison. Tel un psychologue du lieu, le géobiologue va venir faire une analyse, une étude du comportement, de l’attitude de la maison. Durant la séance de géobiologie, on ne fait pas référence à des facteurs psychologiques comme la névrose, la dépression, la rancœur, mais à des cheminées cosmo-telluriques, des vortex, des failles, des cours d’eau, des nappes d’eau, des réseaux Curry, Hartmann


Le géobiologue s’intéresse également à toutes les autres sources de pollution pour les habitants de la maison comme ce qui est lié aux champs électromagnétiques et bien évidemment tout ce qui a trait aux âmes et au paranormal.


Stage passeur d'âmes

Y a-t-il eu des événements traumatisants dans le lieu : des divorces, des longues maladies, une mort subite… Certes, quand elle nous attire, c’est qu’elle a quelque chose à nous apprendre, mais ce n’est pas forcément le mieux ! En la nettoyant grâce à un médium, un magnétiseur ou un géobiologue ou en suivant une formation comme au Centre de Formation de l’Ermitage, vous éviterez de « subir » les énergies de vos prédécesseurs. Il va falloir donc libérer les lieux des traces/présences existantes et des objets qui pourraient la « contaminer ».


Faut-il purifier la maison régulièrement ?


Le travail de libération du lieu s’appelle la purification. Voici les éléments qui permettent de savoir quand cette opération est nécessaire et comment on le constate.


Quand ?


Il est préférable de la purifier de temps en temps :

  • Avant l’automne quand on commence à refermer les fenêtres toute la journée ;

  • Avant d’emménager ;

  • Lorsque vous vous êtes rendus dans des endroits chargés : hôpital (avec ou sans opération), cimetière… ;

  • Après un conflit fort ;

  • Après une longue maladie ;

La liste n’est bien évidemment pas limitative et vous pouvez, dès que vous sentez une gêne, un mal-être ou un sentiment agressif ou négatif se mettre en place entre les personnes vivant sous le même toit, agir pour la purifier en faisant appel à un passeur d’âme, un magnétiseur professionnel compétent dans ce domaine ou un géobiologue.


Les signes


Lorsque nous évoquons les signes d’une présence ou d’un élément pathogène, nous faisons référence à quelque chose qui se produit de manière inopinée, brusque, sans explication tangible. Les habitants d’une maison troublée ne vont pas subir tous les éléments décrits ci-dessous mais vont en décrire plusieurs (car autrement la manifestation n’est pas forcément imputable à un trouble dans votre maison). (s’il s’agit d’une maison hantée, ces éléments seront visible dès votre arrivée).


  • Les amis qui s’éloignent

Attention à ce qu’il ne s’agisse pas que d’un cas qui se passe sur un temps plus ou moins long. Il s’agit ici plutôt d’un aspect soudain et sur plusieurs personnes.

Formation passeur d'âmes

  • La malchance

Qu’il s’agisse du mauvais œil, de la scoumoune, guigne, malédiction, malheur, malchance… toutes ces expressions pour qualifier votre situation au quotidien, dans tout ce que vous entreprenez.

  • Le voisinage agressif

Alors que tout va bien depuis des années, une guerre s’installe avec les voisins.

  • Les troubles du sommeil

Les troubles du sommeil sont des facteurs omniprésents d’une maison chargée. Vérifiez en demandant comment dorment les personnes lorsqu’elles quittent leur domicile quelques jours. Les problèmes sont liés à de l’insomnie (avec une grande difficulté à s’endormir toutes les nuits) et des cauchemars (avec des rêves éprouvants cumulés à de l’angoisse).


Stage passeur d'âmes

  • Une fatigue chronique inexpliquée

Cette fatigue ne trouve pas d’explication dans la médecine allopathique et porte davantage sur une faiblesse psychologique que physique.

  • Brouilles familiales répétitives

Ces brouilles familiales se mettent en place indépendamment d’un facteur extérieur comme une succession, un amour défendu, des problèmes d’argent…

Formation passeur d'âmes

  • Envie d’être ailleurs

Vous n’avez pas envie de rentrer chez vous et êtes mal. Une seule idée vous assaille : fuir le plus loin possible. Vous pouvez sentir des présences, des bruits inexpliqués (le plancher qui craque), des odeurs, des courants d’airs, des présences derrière vous… Impossibilité de vendre la maison, les artisans qui vous font faux bon…


Le passeur d’âme à un rôle essentiel dans une maison hantée, dans une maison dans laquelle on ne se sent pas bien. Après son intervention, ou celle comme évoqué précédemment d’un magnétiseur professionnel ou d’un géobiologue, les habitants vont retrouver la joie de vivre. Les querelles vont disparaître, le sommeil revenir… il n’y aura plus de terreurs, d’enfants qui pleurent sans explication, qui voient ou discutent avec des être présents dans la maison mais invisible par les adultes (sauf les médiums) …


Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces phénomènes liés au paranormal sont plus que fréquent. Le passeur d’âme a une place centrale dans la société et voit son rôle se développer de plus en plus.