top of page

La vie de l'âme

Afin de pouvoir vous apporter un éclairage sur comment fonctionne le monde des âmes, je vous propose ici le texte (et l'audio sur la page "informations pratiques" du site) d'une représentation que j'ai trouvé en marchant sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. J'espère qu'elle vous apportera un nouvel éclairage sur votre vie et sur celle de votre âme. Bonne lecture ou bonne audition.


- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je regarde ce qui se passe en bas. je suis en train de faire des réglages sur mon expérimentation.

- Ton expérimentation ?

- Oui, j'utilise les Hommes pour venir tester des choses. Là où tu es, tu ne les ressens pas, tu ne sais pas ce que c'est que d'être heureux, triste, d'avoir des douleurs ou d'autres sentiments.

- Tu viens donc utiliser les hommes pour savoir ce qu'est une sensation ?

- Il faut que je sois un peu plus précis avec toi. Je ne viens pas utiliser l'Homme pour qu'il soit triste ou heureux, mais expérimenter un concept qui va passer à travers ces éléments. Regarde dans ma main, j'ai une pancarte où est écrit ce que je suis en train de chercher. Ce qui est bien, c'est que l'on peut tester tout ce que l'on a envie : l'abandon, le rejet, la colère, la trahison, la solitude... il y en a tellement ! Regarde, toi aussi tu peux prendre une pancarte, un Homme ou une Femme, et venir jouer avec moi.

- Chouette, j'essaye, ça a l'air trop bien et en plus on leur fait faire ce que l'on veut.

- Oui et puis s'ils ne comprennent pas, on peut recommencer encore et encore et quand sa vie sera finie, on pourra encore recommencer avec un nouveau.

- Mais pourquoi faire ça ?

- Parce que l'on se nourrit de ces expériences. Plus elles sont intenses et réussies et plus on devient grand et fort.

- Aie ! Qu'est-ce que c'est ?

- C'est un autre personnage comme toi qui vient, avec sa pancarte, pour que l'on joue ensemble.

- Qu'est-ce qu'il va faire ?

- Il va venir dans la vie de ton expérience pour l'aider ou lui faire rejouer une nouvelle fois le challenge que tu lui as donné.

- Ca a l'air dur pour l'homme ?

- Oui, ça l'est mais s'ils réussissent nous seront encore plus beau et plus fort et nous pourrons faire des choses extra-ordinaires. Ils pourront alors même percevoir notre présence et c'est ça qui nous nourrit.

- Il y en a beaucoup qui y arrivent ?

- Très peu, regarde, tourne toi, on est