Comment devenir magnétiseur ?

Que l’on ait un don ou que l’on sente une énergie particulière qui nous traverse les mains, tous ceux qui ont une sensibilité au fluide énergétique se sont demandés comment devenir magnétiseur. Voici dans ce post des informations pour vous orienter si vous vous vous posez la question : comment devenir magnétiseur.


Formation magnétiseur

A qui se pose la question : comment devenir magnétiseur ?

Il existe différentes situations des personnes qui se posent la question de comment devenir magnétiseur. Et pour chaque cas de figure, la réponse va être légèrement différente.


Pour les personnes qui ont un don

Il existe un certain nombre de personnes dont on dit qu’elles ont un « don ». Cette affirmation fait référence à un pouvoir détenu par une élite et uniquement accessible à un plus grand monde. Les rois de France par exemple avait le don de guérir les écrouelles. Lors de leur sacrement, ils n’hésitaient pas à passer dans la foule pour guérir. On disait alors : « le roi te touche, Dieu te guérit ».


Loin d’un pouvoir divin ou d’un don qui serait l’apanage d’une élite, il est vrai que certaines personnes disposent de naissance de facultés énergétiques particulières. Ce sont souvent des enfants de magnétiseurs ou de personnes qui découvrent par hasard, au gré de leur vie, qu’ils disposent d’un fluide énergétique particulier.


Qu’attendent ces personnes pour devenir magnétiseur ? Elles attendent d’être orientées vers de la pratique. Comment procéder pour accompagner les personnes avec certaines pathologies, comment me protéger, comment ne pas « attraper » le mal… Voilà ce qu’attendent ces personnes qui souhaitent devenir magnétiseur et qui disposent déjà d’une énergie importante en elles. Le Centre de Formation de l’Ermitage propose à ce titre une formation magnétisme en deux niveaux dont le deuxième degré correspond parfaitement à ces attentes.


Pour les personnes qui sentent une énergie particulière en elles

Un certain nombre de personnes qui font des formations magnétisme ont déjà ressenti un fluide particulier entre leurs mains. Elles sentent quelque chose de particulier en elles et cherchent plusieurs choses :

Formation magnétisme

  • Identifier ce que c’est ;

  • Développer leur magnétisme ;

  • Connaître les techniques à mettre en œuvre pour aider dans l’amélioration des personnes qui viennent les voir lors de diverses douleurs.

Ces personnes ont besoin d’apprendre différents exercices pour travailler leur magnétisme, pour le développer. Elles ont besoin également de découvrir les différentes techniques ancestrales (souffle, passes, impositions…), les différentes postures à avoir, les différentes choses à faire (ou à ne pas faire) pour accompagner les personnes qui viennent les voir (amis, proches, clients).


Le Centre de Formation de l’Ermitage propose à travers ses deux niveaux tous les ingrédients pour que ces personnes puissent développer leur magnétisme et venir accompagner les personnes en souffrance.


Pour les personnes intéressées par le magnétisme

Il existe un certain nombre de personne ne ressent pas nécessairement un fluide, une énergie particulière dans leur main mais qui souhaitent découvrir le magnétisme et pourquoi pas en faire une activité professionnelle.


Le Centre de Formation de l’Ermitage répond parfaitement à cette attente. Le premier niveau va permettre de développer le magnétisme qui sommeille en chacun de nous. Grâce à ce bagage, la personne peut étudier la possibilité de procéder à la seconde formation liée à la mise en pratique.

Stage magnétiseur

Quel parcours suivre pour devenir magnétiseur ?

Que la personne ait un don, sente depuis quelques mois ou quelques années une énergie particulière ou souhaite juste acquérir des compétences de niveau professionnel sur le magnétisme, il lui convient de procéder à certaines étapes importantes pour devenir magnétiseur.


La lecture d’ouvrages

La première chose à faire est bien évidemment de se documenter. Le domaine du magnétisme offre une littérature très vaste sur le sujet. Vous avez certains livres qui vous offrent une vision large, d’autres plus précis sur les techniques…


Le mieux est de procéder à différentes lectures portant tant sur des récits de parcours de magnétiseurs car cela va faire écho en vous sur votre situation par rapport au magnétisme. Mélangez ce genre de littérature avec des ouvrages plus pratique qui vous permettront de vous initier aux principales techniques : passes, impositions, souffle, prières…


Enfin, sur le magnétisme, vous disposez également d’une littérature assez large sur le monde énergétique. Non pas des éléments liés au Reiki, très en vogue depuis quelques années, mais sur les soins ou accompagnements énergétiques en lien avec le magnétisme qui vous seront très utile lorsque vous allez accompagner les personnes qui viennent vous voir pour les soulager.


Une solide formation

Les lectures sont bien évidemment incontournables pour devenir un bon magnétiseur mais ce n’est pas suffisant. En effet, la théorie est une chose, la pratique en est une autre et ici essentielle. Vous n’êtes pas là pour apprendre une formule mathématique par cœur, vous êtes là pour exercer, soit de manière professionnelle soit auprès de vos proches.


Pourquoi la formation est essentielle pour devenir magnétiseur ? Tout simplement car vous allez y découvrir des choses qu’il est difficile de marquer dans les livres : des conseils, astuces… Le formateur va vous corriger dans vos gestes, va approfondir avec vous certaines zones d’ombre. Il va mettre en lumière certaines choses qui vous permettront d’être directement opérationnel.


Il faut alors choisir une formation qui vous corresponde, qui vous parle. Un formateur qui vous interpelle (dans le bon sens du terme évidemment) dont nous dirions énergétiquement que vous êtes sur la même longueur d’onde, les avis sur la formation qui vous font écho…


De l’expérience

La dernière chose à avoir, pour devenir magnétiseur, est bien évidemment de l’expérience. Votre expérience (don, sensibilité ou envie de découvrir) s’est précisée grâce à la lecture d’ouvrages et fortifié grâce à la concurrence. Il vous faut maintenant de l’expérience. Pourquoi de l’expérience pour devenir magnétiseur ? Tout simplement pour affiner vos ressentis, savoir comment agir, comment procéder. Les retours de l’expérience sont la meilleure école pour vivre vous pleinement votre magnétisme. Il ne faut donc surtout pas négliger cette facette. Car une fois que vous êtes face à votre premier client, il se peut que vous soyez apeuré, terrorisé, que vous allez perdre vos moyens. La formation va vous rassurer, vous guider dans votre démarche. L’expérience vous permettra de devenir serein et d’accorder toute votre énergie dans l’accompagnement.