
Centre de Formation de L'Ermitage

"Des formations à taille humaine"
Vivez une expérience inoubliable avec cette formation à la découverte des Esprits de la Nature
I - Retrouver son âme d'enfant
A - Et oui ils existent
Vous les avez déjà rencontrés lorsque vous étiez enfants ou dans vos rêves. Ce sont les lutins, gnomes et autres fées avec qui vous avez partagé des moments inoubliables. Et puis la vie de raison a pris le dessus, on vous a fait comprendre que c’était des histoires d’enfants et que maintenant que vous êtes grands, qu'il faut passer à des choses sérieuses.
Et puis votre âme d’enfant refait surface de temps en temps et vous commencez à percevoir des choses, des sensations, des présences d’esprits de la nature. Vous aimeriez les rencontrer pour partager et travailler avec eux. C’est l’objet de cette formation que de renouer les liens avec les êtres qui nous entourent.
B - Nous les avons vu et joué avec
Ces personnages féériques, vous les connaissez déjà, vous les avez déjà vu et avez déjà joué avec eux quand vous étiez enfants. Sans être dans un monde spirituel, c'était pour vous la réalité de ces êtres qui côtoient les êtres humains avec un côté divin que vous deviniez. Mais la séparation entre le réel et le subtil est tellement fine que vous ne faisiez pas la différence. Le monde invisible des uns était le monde visible des autres, comme Peter Pan (avec la fée Clochette) qui vit(vait) dans une réalité bien différente et pourtant tout aussi réelle.
C - Pourquoi ne pas revivre cette expérience inoubliable ?
Ces expériences, nous les avons tous revues avec les films de Walt Disney qui diffuse à tout va la présence de ces êtres invisibles pour les adultes et pourtant si présents pour les enfants. C'est durant ces visionnages ou à des moments perdus (sans but précis) qu'ils se sont rappelés à vous. Et puis, au fond de vous, rejaillit une lumière intérieure avec le désir secret de les retrouver pour revivre dans leur monde merveilleux. Êtes-vous prêt à (re)vivre une expérience inoubliable avec eux et à partager les plus beaux moments de votre vie à leurs côtés ? C'est tout l'objectif de cette formation que de les retrouver et de créer non pas une expérience, mais une nouvelle vie entière qui ne sera plus jamais comme avant. Vous allez ainsi pouvoir grandir (tout en restant un enfant) dans ce monde féérique.
II - Qui sont les esprits de la nature ?
A - Un monde féerique : des éléments aux élémentaux



Les êtres de la nature sont très nombreux, appartenant aux mondes subtils. Pour la plupart d'entre nous, on les retrouve dans la mythologie nordique, germanique ou scandinave, le folklore, la tradition celtique, les divinités, les contes féériques (ou conte de fées) autour de légendes magiques et de vieux grimoires qui amènent tous ceux qui les entendent vers un monde parallèle au notre (et pourtant si réel). Bienvenu dans leurs royaumes enchanteur.
On l'appel souvent "le petit peuple" ou les "petits êtres" en référence à leurs tailles ou de manière un peu plus péjorative les créatures . Les plus connus sont certainement ceux associés aux quatre éléments : les fameux élémentaux (ou élémentaires) :
-
Les esprits de la terre avec notamment le lutin, gnome, farfadet, troll, nain, gobelin, korrigan ou plutôt au pluriel : les lutins, gnomes, farfadets, trolls, nains, gobelins, korrigans car ils sont souvent plusieurs ensemble ;
-
Les esprits de l’eau avec les plus connus qui sont les ondins ou ondines sans oublier les sirènes et autres fée(s) (fairy en anglais) ou nymphes, dryades... ;
-
Les esprits de l’air avec les sylphes qui communiquent avec nous grâce aux formes particulières que l’on est les seuls à découvrir dans les nuages ;
-
Les esprits du feu avec les salamandres et autre phénix qui viennent faire d’un petit feu un brasier d’une intensité insoupçonnée.
Ces premières rencontres vous permettront de comprendre qu'il ne s'agit pas d'êtres imaginaires mais de personnages avec des pouvoirs magiques.
B - Et bien d'autres rencontres toutes aussi fabuleuses
A côté de ces élémentaux qui vont déjà réjouir les sens, nous ferons connaissance (sans baguette magique) d’une foison d’autres personnages fantastiques (et non des figurines !) qui ne sont pas issus de nos croyances. Vous en avez déjà certainement entendu parlé dans les contes et légendes, dans un grand-livre enchanté rempli d'illustrations fantastiques et merveilleuses. Sans limitation, nous irons à la rencontre des autres personnages de ce bestiaire :
-
Les elfes et le monde elfique (que vous avez pu découvrir comme beaucoup d'autres dans le Seigneur des anneaux de Tolkien autour d'un jeune Hobbit) : les elfes noirs, les hauts-elfes, elfes des bois... ;
-
Les faunes dont le nom vous est certainement moins connu car associé aux arbres. Nous en profiterons pour découvrir les esprits de la forêt ;
-
Les dévas ;
-
Les dragons ;
-
La licorne ;
-
Les génies ;
-
Les gardiens des lieux.
Toutes ces créatures sont des êtres vivants à proprement parlé et vont nous amener dans des rencontres inoubliables et sans forcément se déplacer dans un univers féerique et fantastique comme à la forêt de Brocéliande. Ils nous ouvrirons également à la (re)découverte des êtres avec lesquels nous avons plus de facilité aujourd'hui et que la religion a souvent substitué que sont les anges, archanges et autres êtres spirituels.
Lorsque l'on évoque les esprits de la nature, il peut être fait également référence à d'autres éléments qui n'en font pas parti comme les sorcières, les esprits maléfiques comme les démons (qui est étudié dans la formation exorcisme) et autres créatures fantastiques ou légendaires comme extraterrestres, féeriques ou inventées (comme le Père noël ou la sirène).
C - Se connecter avec les esprits de la nature : une rencontre inoubliable
Pour ceux qui ont développé des perceptions extra-sensorielles, vous allez être émerveillés par la beauté de leur présence. Pour les autres, vous allez apprendre à côtoyer leur corps éthérique, leur vibration et pourquoi pas les toucher. Comme ils ne font pas parti du monde visible (de la plupart d'entre nous et particulièrement de ceux qui ne veulent croire que ce qu'ils voient et qui n'ont pas de vie spirituelle), il va falloir apprendre le lâcher prise et mettre de côté l'égo pour rencontrer ces créatures féériques.
Moins on attend et plus les cadeaux sont magnifiques. Les contes de fées vont devenir une réalité et votre spiritualité va s'ouvrir sur de nouveaux horizons (souvent insoupçonnés). C'est la porte vers un nouvel éveil qui va vous apporter des trésors insoupçonnés (la légende veut même que le leprechaun qui ressemble à un lutin conserve des pièces d'or dans un chaudron au pied d'un arc-en-ciel et que ce trésor ne peut être découvert que par quelqu'un au cœur pur). Votre incarnation va maintenant s'enrichir de toutes ces découvertes que vous pourrez allez propager autour de vous comme un conteur d'autrefois.
D - Se soigner avec les esprits de la nature
Après s'être connecté et partagé des rencontres inoubliables avec les eux et plus particulièrement avec celui avec lequel vous êtes le plus en lien énergétique et vibratoire, vous allez vous rendre compte qu'il est possible de vivre avec eux et que cela sera un vrai plaisir pour eux de travailler à vos côtés. Ils vont ainsi intervenir notamment pour :
-
Retrouver des objets ;
-
Vous aider au jardinage ;
-
Vous aider dans le développement de votre intuition ;
-
Vous protéger énergétiquement ;
-
Vous accompagner dans les soins et la guérison ;
-
...
III - Que va-t-on découvrir dans la formation sur les esprits de la nature ?
La formation sur les esprits de la nature a pour objectif de découvrir cet univers merveilleux dans lequel on baigne sans même s’en rendre compte. Nous allons apprendre à les connaître, à savoir comment communiquer avec eux, en quoi ils peuvent nous aider et nous accompagner et comment nous pouvons vivre en harmonie avec ces êtres.
En bonus, vous ne partirez pas seul de cette formation car vous allez rencontrer l’esprit de la nature qui vous est associé et avec lequel vous allez pouvoir faire des choses extra-ordinaires. En effet, non seulement les esprits de la nature sont partout mais en plus certains sont nos compagnons attitrés que nous allons découvrir ensemble et qui vont embellir votre nouvelle vie.
La découverte de cet univers nous ramènera forcément à nous et notre être intérieur. Ces rencontres inoubliables vont vous permettre de retravailler vos blocages et blessures physiques et psychologiques. Les guérisons spirituelles que propose le Centre de Formation de l'Ermitage sont une suite toute logique à cette incursions dans le monde qui nous entoure pour un retour au vrai moi.
IV - Les aspects pratiques
A - Les prérequis
Aucun prérequis n'est nécessaire pour retrouver son âme d'enfant et découvrir le monde fabuleux des esprits de la nature. Nous apprendrons le lâcher prise essentiel à ces retrouvailles. La formation sur le développement des perceptions peut être un bon moyen de se connecter à ce qui se trouve au-delà de nos cinq sens. La découverte du pendule et de la radiesthésie peut également être un premier contact avec la perception des vibrations qui se trouvent autour de nous. Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent venir avec un pendule ou autre moyen de détection pour les premiers exercices et nous apprendrons à les abandonner pour vivre avec nos ressentis intérieurs.
B - L'organisation de la formation
La formation des Esprits de la Nature se déroule sur deux jours au prix de 350 €.
Pour faciliter les échanges, l'apprentissage et travailler dans des conditions optimales, le nombre de places est limité.
C - Les prochaines dates de formation
Formation en présentiel
Les prochaines dates des formations pour découvrir les Esprits de la Nature sont :
-
07 et 08 mars 2026 à Cluny (71)
-
13 et 14 juin 2026 à Poitiers (86)
Pour s'inscrire, il suffit de sélectionner la date souhaité dans l'onglet "Inscriptions".
D - Contact
Pour toute question ou information :
-
Par téléphone : Emilie : 06.62.14.42.66 - Nicolas : 07.82.16.87.79
-
par messagerie : nicolas.gallois@outlook.fr
A bientôt pour de belles découvertes...