Qu'est-ce qu'un passeur d'âme ?

Un passeur d’âme est une personne (monsieur ou madame tout le monde) qui vient en aide aux âmes errantes, aux âmes qui n’ont pas réussi à trouver leur chemin vers la Lumière.

Formation passeur d'âme

Qui sont les passeurs d'âmes ?


Les passeurs d’âmes ne sont pas directement reconnaissables. Aucun passeur d’âme ne se balade dans la rue avec une étiquette liée à son activité. Souvent assez discrets sur cette activité liée au paranormal, les passeurs d’âmes n’ont pas laissé de personnage caractérisant la profession comme peuvent le faire les magnétiseur (avec Mesmer par exemple) ou les psychologues (avec Freud…).



Les passeurs d’âmes existent pourtant depuis toujours. On en trouve trace dans l’ensemble des mythologies (ce sont les personnages psychopompes) mais également dans les civilisations anciennes (comme en Egypte qui a voué un culte à la mort avec ses monuments exceptionnels qui sont consacré à l’au-delà).


Dans les civilisations plus récentes, les passeurs d’âme existent également pour aider les âmes à passer vers la Lumière, pour aider les personnes à vivre plus sereinement. C’est l’image des magiciens, des sorciers, des chamans, des « sages du village »…


Aujourd’hui, ce sont souvent les magnétiseurs (ou les géobiologues lorsqu’ils travaillent sur les âmes présentes dans les « maisons hantées »), les mediums ou tout simplement monsieur et madame tout le monde.


Comme indiqué, il existe deux grandes actions des passeurs d’âmes. Ceux qui vont agir sur les âmes errantes, les âmes qui sont « perdues » dans l’intermonde et qui n’arrivent pas à trouver le chemin de la Lumière. Les autres (qui peuvent également faire partie de la première catégorie), qui vont travailler sur les âmes qui se sont fixées à un endroit particulier : une personne (les défunts accrochés aux vivant) ou dans les lieux (les fameuses « maisons hantées »).


Faire passer les âmes errantes


Le passeur d’âme peut agir sur les âmes dites errantes. Prenons un exemple pour illustrer cette situation. Vous roulez tranquillement dans votre voiture et d’un coup vous sentez comme une présence à vos côtés (une odeur, une présence, un courant d’air…). Si vous avez des dons de médium (clairvoyance et/ou clairaudience) vous allez rentrer en communication avec ces âmes errantes qui sont venues dans votre voiture car vous êtes passées à l’endroit où elles sont mortes dans un accident de la route.

Formation Passeur d'âme

Le rôle du passeur d’âme va consister à leur faire prendre conscience que leur corps physique ne fait plus partie du monde des vivants (qu’il est décédé) et que l’âme est coincée dans un intermonde qui n’est ni le monde des vivants (monde que l’on ressent avec nos cinq sens) ni le monde des âmes (vers la Lumière). Or, cet intermonde n’est pas idéal pour les âmes car elles ne font parti ni de l’un ni de l’autre et ressassent sans arrêt le moment de la mort physique (la notion de temps est totalement inconnue pour les âmes, ce pourquoi les passeurs d’âmes peuvent travailler sur des âmes très anciennes).


Le passeur d’âme va alors utiliser son protocole pour échanger avec l’âme, pour l’aider à trouver son chemin, le chemin vers la Lumière.


Faire passer les âmes accrochées sur les êtres humains


Le second volet du travail des passeurs d’âmes va être d’agir sur les êtres vivants. Ce travail est beaucoup plus complet car il consiste non seulement à accompagner l’âme qui doit rejoindre la Lumière mais également la personne qui est venue la voir (travail de psychologue important à faire). Cela fait certainement des jours, des semaines, des mois, des années voir des décennies que la personne ne vit pas seule, qu’elle est entourée par une ou plusieurs âmes.


Or, une âme, quelle soit bienveillante ou agressive, n’est pas de tout repos. Elle se nourrit de l’énergie présente sur la personne et vient lui pomper son potentiel. Les personnes sont ainsi souvent amenuisées et viennent généralement consulter non pas pour une âme mais plutôt pour retrouver l’énergie que leur fournit le magnétiseur.


Le passeur d’âme vient jouer un rôle multiple : aider à faire passer l’âme bien évidemment, le travail du psychologue pour accompagner, aider la personne et le travail du magnétiseur en venant redonner de l’énergie.


Libérer les lieux


La dernière facette du passeur d’âme est de travailler sur les âmes coincées dans l’intermonde et accrochée non pas sur les personnes (travail qui nécessite un accompagnement psychologique important de d’acceptation, de deuil, de sentiment d’abandon…) mais sur les lieux, les fameuses maisons hantées. Dans ce travail, nous retrouvons, en plus du passeur d’âme traditionnel et/ou du magnétiseur, le géobiologue avec la géobiologie. C’est en effet lui qui fait un diagnostic, un chek-up de la maison, allant chercher les éléments liés à la vie/respiration de la terre comme les cheminées, les vortex, les failles, les cours d’eau, les nappes d’eau et les différents réseaux (Curry, Hartmann…).

Stage Passeur d'âme

Le géobiologue travaille également sur tout ce qui est subtil, sur tout ce qui ne se voit pas directement avec nos cinq sens. Il s’agit bien évidemment des éléments liés à l’électromagnétisme mais également et surtout ici de tout ce qui a trait au paranormal.


Le géobiologue avec ici sa casquette de passeur d’âme va s’occuper de toutes les traces humaines qui ont eu lieu sur le terrain et/ou dans la maison. Il va repérer les anciens champs de bataille ou les endroits dans la maison ou dans le terrain où il s’est passé un drame ou un attachement particulier. Il va ainsi travailler sur les âmes mais également les mémoires des murs ou autres perturbations énergétiques.


Un passeur d’âme est donc une personne, qui n’a pas forcément de signe extérieur spécifique, qui va venir aider les âmes en souffrance, en désespérance pour retrouver le chemin de la Lumière. Les formations de passeur d’âme proposées par le Centre de formation de l’Ermitage enseignent également comment faire pour libérer les personnes qui ont une ou plusieurs âmes accrochées à elles et à libérer les lieux de toutes les présences dans la facette du géobiologue.