top of page

Les signes et synchronicités aides ou obstacles à votre mission ?

Dernière mise à jour : 30 sept.

Je voudrais vous parler de la synchronicité. La synchronicité et avec les signes qui font que parfois, lorsqu'on s'éveille et que l’on est attentif aux signes et que comme l'être humain est souvent extrémiste, il va rechercher le signe pour savoir ce qu'il a à faire pour savoir qui il doit être pour savoir ce qui est juste.

Les signes et synchronicités : I – Créateur et créature

Le signe n’est pas ce qui est vrai et ce qui n’est pas et en fait on voit qu'il y a des dérives dans les signes. Il faut que l'on comprenne des choses nous les êtres humains et notamment comment ça fonctionne. On ne nous a pas éduqué réellement à ce que c'est que cette vie et en fait on apprend et parfois pas mal à nos dépend. Les signes on peut en faire faire ce qu'on veut parce que nous sommes le créateur et la créature de cette vie. Ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas un chef au-dessus. Il y en a, enfin pour moi en tout cas on dit aussi quand je vous dis vous êtes créateur de votre expérience on pourrait dire qu'il y a un Dieu avec un D majuscule qui est un grand dieu et puis nous on pourrait être des petits dieux si vous voulez.


Dans ce petit dieu on est aussi un petit homme et donc l'homme il va être créature et là Dieu il va être créateur de son existence. La créature c'est un beau sens c'est beau quand vous voyez la nature. Je suis désolée mais une créature c'est magnifique la créature de la nature c'est beau enfin vous voyez des cascades vous voyez des animaux sauvages des animaux domestiques vous voyez des plantes enfin il y a des trucs c'est enfin de toute façon on ne fait que ça l'être humain ne fait que rechercher à égaler la nature. On fait des cartes postales, on fait des vidéos mais l'art est très inspiré. Parce que c'est très beau un lever ou un coucher de soleil je fais le lever et le coucher en même temps.

Les signes et synchronicités : II – La présence des signes et des synchronicités

Les signes sont partout : vous avez envie d'être enceinte vous allez voir des femmes enceintes partout. Vous avez envie de changer de boulot vous allez voir toutes les occasions qui font que l’on vous dit que c'est votre partie créatrice en vous qui vous dit qui vous répond. C’est la même chose avec les oracles dans les tarots. Il y a toute une partie effectivement où on va se connecter à la personne et on va lire clair on va faire de la clairvoyance dans ces réelles motivations et c'est là où c'est difficile c'est parce qu'en fait les signes vont vous permettre de vous rendre compte que vous influencez l'expérience. L'expérimentateur a une influence sur l'expérience.


C’est tout ce qui en lien avec la physique quantique sur lequel il travaille vous en tant qu'être humain quand vous désirez quelque chose consciemment ou inconsciemment quand vous mettez de l'énergie à vouloir quelque chose vous allez créer l'expérience. Vous envoyez quelque chose et vous allez le réceptionner. Est-ce que c'est un signe ou est-ce que c'est un canard oui j'ai fait un mot oui c'est connu mais je l'ai repris. Un signe de l'au-delà va être inattendu souvent surprenant il le sera concis c'est-à-dire que ça ne sera pas une méditation où vous allez vous connecter et pendant une demi-heure vous allez recevoir de l'information. Ce n’est pas ce genre de signe là dont je vous parle.


Je vous parle de ces synchronicités pour lesquelles on pense que ce sont des signes. Normalement ils sont assez brefs, assez concis. Ça peut être un mot quand vous avez vraiment un signe là par exemple il faut passer à droite vous allez avoir un nom ou un vous allez si vous êtes un peu clairvoyant vous allez avoir un stop ou un sens interdit. C'est ça c'est un signe de là-haut qui vous dit tu ne vas pas là-bas c'est dangereux tac bon ben je vais faire un détour je prendrai peur ça n'a rien à voir avec. Effectivement et c'est pour ça que le travail personnel est hyper important.


Le développement personnel est important parce que vous allez pouvoir à un moment donné savoir quand est-ce que vous influencez l'expérience. Vous en avez fait l'expérience et c'est pour ça que j'appelle ça auto envoûtement. C'est parce que vous avez voulu absolument. Ca ce travail et puis vous l'avez eu : tout était marqué. C'était par exemple : ça s'est passé le jour vous avez reçu la convocation, le jour de votre anniversaire donc c'était un signe et en plus la dame de la DRH qui vous reçoit a le même prénom que votre mère : c'est un deuxième signe et puis c'était à 15h15 donc là j'ai envie de dire si c'est pour un signe ? Non ?


En fait vous voulez absolument changer de boulot et donc du coup vous avez envoyé quelque chose mais qui était un peu vous se présente à vous plusieurs offres d'emploi vous choisissez celle-ci par rapport aux signes. Ce n’est pas forcément vrai et puis vous allez vous en rendre compte si effectivement dans le déroulement de votre expérience ça s'est pas du tout passé comme vous aviez pensé parce qu'en fait selon là où vous êtes dans votre évolution, c'est-à-dire comment vous percevez votre réalité vous allez avoir des expériences en lien avec ça. Donc vous ouvrez, on s'ouvre tous mais on a un certain angle de vue qui fait que en fait on ne peut pas voir tous les angles de vue. C'est pour ça qu'il faut bien qu'on se comprenne qu'on prenne ensemble c'est-à-dire que je j'accueille ton point de vue même si je ne l'ai pas parce que je n'ai pas ces expériences que tu as. Je j'accueille et j'accepte.


Et vous, là où vous en êtes, selon ce que vous en êtes, vous allez vous rendre compte qu'effectivement il y a un monde, il y a des êtres, il y a selon vos votre spiritualité des anges des êtres de lumière qui vivent. Et pourtant ils ne sont pas forcément incarnés mais ils influencent, ils participent à votre expérience.


Les signes et synchronicités : III – Les synchronicités

Les synchronicités, les signes sont des expériences. A vous de discerner et donc c'est là où on fera attention. On dit qu'on a deux cœurs on dit qu'il faut choisir avec le cœur. Oui, mais on a un cœur qui est émotionnel, qui est de l'ordre de la créature et donc qui est sentimental. On a un deuxième cœur qui est de l'ordre de du divin et qui est là le réceptacle de la lumière. Mais il faut discerner et c'est là où c'est chaud parce que quand vous avez des questions existentielles : est-ce qu'il faut que je déménage ou pas ? Est-ce qu'il faut que je quitte ou pas mon mari ? Est-ce qu'il faut que je fasse ceci ou est-ce qu'il faut que je fasse cela en fait on cherche des assurances. Et les assurances on les cherche où ?


Dans des signes et c'est bien logique puisqu'on est sur un chemin d'éveil et donc on se dit je n’aimerais pas me gourrer. Ça par pas d'un mauvais sentiment l'enfer est pavé de bonnes intentions si vous laissez votre pouvoir à des êtres sans savoir qui c'est, c'est-à-dire qui qui derrière réellement, vous dit stop n'y va pas quand c'est comme ça. On le sent et c'est pour ça qu’il faut cette vigilance de de sentir puis parfois on dit "Ah tiens j'ai senti qu’il ne fallait pas que j'y aille ». J'y vais et en fait je fais trois quarts d'heure de bouchon. J'ai compris. C'est ce que nous travaillons au centre de formation de l'Ermitage dans le cadre des formations sur le développement personnel.


On fait des expériences ne vous privez pas de vos expériences. Ressentez les choses et discernez. Après, comme pour la mission, on va pouvoir rectifier, réajuster, réaligner par rapport aux expériences précédentes. Ne donnez pas votre pouvoir. Ils ne veulent pas des marionnettes, ils ne veulent pas notre liberté. Ce que l'être humain a et ce que les autres créatures n'ont pas c'est le libre arbitre, notre capacité de choisir. Ne renonçons pas sous couvert de bonnes intentions que c'est les anges qui me l'ont dit ou les esprits de je ne sais pas qui.


Les signes et synchronicités. Ne renoncez pas à votre pouvoir créateur, discernez. Si vous demandez des signes, attention vous allez avoir la réponse à laquelle vous attendez c'est-à-dire celle que vous désirez. Mais ce que vous désirez avec votre cœur émotionnel, avec votre ego plus ou moins malade, plus ou moins meurtri, plus ou moins blessé ou est-ce que vous accueillez dans l'être le plus pur qui fait que quoi qu'il se passe j'accueille. Mais je suis responsable de mes choix je ne fais pas porter à Dieu aux anges ou aux êtres de lumière la responsabilité de mes choix. C'est inenvisageable.

Commentaires


Restez connecté : recevez la newsletter

2025 - Centre de Formation de l'Ermitage

" des rencontres qui changent la Vie"

  • YouTube

Magnétisme - Pendule - Géobiologie - Guérisons - Libérations - Passages d' Âmes - Voyages initiatiques - Perceptions - Esprits de la Nature

bottom of page