Est-ce que je peux devenir magnétiseur ?

C’est une question que se pose beaucoup de personnes qui perçoivent un don ou une énergie particulière entre leurs mains. Voici des éléments de réponse pour vous aiguiller dans votre choix.

Formation magnétisme

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est un fluide qui passe d’une personne à une autre et qui va permettre à cette dernière de retrouver un état de santé plus approprié. Le magnétiseur va agir sur un grand nombre d’éléments comme les problèmes de peau (verrues, eczéma…), les problèmes sur les nerfs, les tendons, les muscles… On dit couramment que le magnétisme agit sur tous les éléments « mou » du corps par rapport à des thérapeutes comme les rebouteux qui vont travailler sur les parties « dures » du corps (articulation, os…).

Le magnétiseur va donc agir avec l’utilisation principale de ses mains, de son souffle ou de l’utilisation de prières pour venir en aide aux personnes qui souffrent. Les résultats sont plutôt très concluants avec des taux de réussite importants. Il ne s’agit pas ici d’aller questionner de la mise en application du magnétisme et de savoir s’il y a un effet placebo ou une efficacité réelle, le seul critère que nous utilisons ici est de savoir si la personne, qui avait une douleur avant de consulter un magnétiseur, va mieux après l’entrevue.

Comment devenir magnétiseur ?

Il existe plusieurs éléments pour répondre à cette question afin d’avoir un panorama de tout ce qui peut s’ouvrir à vous.

Se former

La première chose à faire, la plus conseillée, c’est de se former comme avec la formation de magnétisme que nous proposons au Centre de Formation de l’Ermitage. Pourquoi faire appel à un professionnel pour se former ? En effet, on remarque que certains magnétiseurs ont appris sur le tas et n’ont jamais suivi de formation. Cela est tout à fait vrai. La formation en magnétisme vous permet de connaître les rouages du métier, de découvrir l’ensemble des techniques existantes, d’éprouver les ressentis grâce aux exercices avec les différents participants et surtout les techniques pour vous protéger. Si jusqu’au Moyen-Âge, on indiquait que le magnétiseur prenait le mal sur lui, il existe depuis différentes techniques qui permettent de ne plus prendre la douleur et de poursuivre son activité sans aucun désagrément.

formation magnétiseur

Si ce dernier point vous paraît anecdotique, parlez-en à différents magnétiseurs et vous constaterez vite que lorsque l’on a plus d’énergie, lorsque l’on a « pris » l’énergie des personnes souffrantes, on se retrouve dans une situation où l’on ne peut plus bouger, plus accompagner et que l’on ne pense qu’à une chose, tout arrêter.

Développer ses compétences

La formation vous permet donc d’acquérir des techniques, de découvrir vos premiers ressentis, d’être à l’écoute de sensations particulières. Une fois que cette étape est terminée (souvent après quelques jours de formation), il va falloir se mettre à la pratique pour poursuivre cette première expérience. Il faut donc développer ses compétences et il n’y a qu’un seul moyen : non pas de lire des livres ou regarder des vidéos sur internet mais d’agir sur des personnes réelles.

Vous allez trouver rapidement pas mal de monde pour faire vos premiers exercices, pour appréhender différentes pathologies, pour bien maîtriser vos ressentis et voir comment cela se passe chez les autres, combien de séances sont nécessaires, voir que les résultats sont au rendez-vous…

Stage de magnétisme

Se mettre à la pratique : s’installer

Cette étape de découverte personnelle peut être plus ou moins longue en fonction des personnes. Chacun est unique, donc il ne faut pas se dire que parce qu’un autre s’est installé directement je suis nul ou d’autres réactions de ce genre. Chacun va à son rythme, c’est le vôtre, vous êtes unique.

Il vous faudra peut-être dix personnes test, vingt, cent, voir dix pathologies, vingt, cent… Cela n’a pas d’importance. Ce qui compte c’est vous, vos ressentis, vos perceptions et votre manière d’appréhender les choses. C’est-à-dire que derrière tout cet entraînement, qu’est-ce que vous recherchez exactement ? Juste à soulager vos proches ou vous installer de manière professionnelle ?

Les obstacles ou limites ?

C’est en effet la plus grande limite de l’efficacité du magnétisme : quelle pression vous vous mettez par rapport à vos objectifs dans l’utilisation du magnétisme. Après le stage de magnétiseur, vous vous rendez bien compte à travers les essais sur vos proches que le magnétisme fonctionne très bien. Mais voilà, le faire sur ces proches, c’est le plus facile. Vous les connaissez, vous savez que vous avez le droit à l’erreur ou au non résultat : vous avez peu de pression de la réussite. C’est à double tranchant à la fois cela peut vous rassurer pour la suite autant cela peut vous déstabiliser si vous souhaiter aller plus loin.

L’un des plus grands obstacles pour devenir magnétiseur c’est sans conteste vous. Cela peut paraître surprenant mais l’on est le plus grand frein à sa réussite comme le meilleur élément à son succès. Car en effet, lorsque l’on procède à son premier client « payant », lorsque l’on passe du cadre familial à un cadre plus large, les questions sont autres, la soif de réussite et de résultat sont là. Et c’est bien notre plus grande difficulté, notre plus grande peur : la pression que nous nous mettons à nous-même qui peut nous faire perdre nos moyens, nous déstabiliser et nous faire tout arrêter.

A la question initiale : est-ce que je peux devenir magnétiseur ? La réponse est bien évidemment oui. Pour y arriver, un apprentissage va vous permettre de connaître les rouages, subtilités, fonctionnements du magnétisme. La mise en pratique va vous permettre d’affiner les résultats, d’être à l’écoute de vos ressentis. Le dernier point, le plus délicat, c’est bien évidemment si l’on souhaite s’installer car c’est là que l’on peut se mettre une pression très forte qui peut faire avorter nos plus beaux projets. C’est la raison pour laquelle dans la formation magnétisme que l’on propose au Centre de Formation de l’Ermitage, nous proposons des éléments d’accompagnement pour passer cette étape qui réside non seulement dans des aspects extérieurs (statut juridique, installation, prix des séances…) mais également un accompagnement pour exercer sans contrainte.