Est-ce important de se protéger énergétiquement ?

Combien on entend de magnétiseurs qui arrêtent d’exercer car ils se sont épuisé à la tâche. Epuisé physiquement ? Non, épuisé énergétiquement et leur carrière s’arrête là. C’est la raison pour laquelle la protection est essentielle.

formation protection et nettoyage énergétique

L’énergie c’est quoi ?

Avant de savoir si c’est important ou non de se protéger, il faut savoir de quoi on parle. Nous sommes ici en train de faire référence à de l’énergie. Notre corps est constitué de plusieurs couches. La première, visible et accessible par tous par nos cinq sens, est notre corps physique. On peut le toucher, le voir, le sentir… On le protège du froid par des vêtements, de vêtements spéciaux pour la guerre… Nous ne sommes pas ici en train de parler de ce corps mais d’autres caractéristiques de notre être.

Ce qui est évoqué ici est lié à l’énergie. Nous sommes constitués non seulement de notre corps physique mais également de plusieurs corps énergétiques qui entourent notre corps physique. Ils portent différents noms selon les traditions mais on en compte sept : causal, éthérique, spirituel… que l’on peut regrouper sous la terminologie de corps énergétiques. Avec de l’entraînement, les énergéticiens (magnétiseurs, passeur d’âmes, guérisseurs…) arrivent à les percevoir, à en définir les contours.

L’énergie est donc ce qui constitue l’essence de notre être, celle qui nous fait avancer, qui fait que nous avons envie d’avancer ou pas. On peut ainsi être en pleine forme physique (pas de maladie, de courbature, de faiblesse…) mais également en très mauvaise forme énergétique et être obligé d’aller se coucher. On se sent alors épuisé, sans vie, sans énergie. Cet aspect de notre être ne se voit pas, ne se mesure pas, ne se quantifie pas mais existe, est réel et peut nous occasionner de grave problèmes si nous n’en prenons pas soin.

En effet, tout comme pour le froid, il convient de se protéger, tout comme pour l’énergie, il convient de trouver les habits énergétiques nécessaires à notre protection.

La particularité de l’énergie, c’est qu’elle peut varier, augmenter et diminuer. Quelqu’un qui va prendre soin de lui énergétiquement, en faisant beaucoup de méditations ou de relaxations va pouvoir augmenter son taux énergétique (sachant qu’on peut l’augmenter sans procéder à ces exercices par la volonté de l’augmenter) tandis que d’autres situations peuvent au contraire la baisser. Il s’agit, parmi d’autre, d’avoir des pensées négatives, de fréquenter régulièrement des lieux dits « chargés énergétiquement » comme les cimetières, des anciens champs de bataille… de subir de nombreux chocs émotionnels (décès, ruptures…)…

Ainsi, tout comme après un marathon, à force « d’user » notre corps physique, on va se fatiguer, ne plus avoir de force physique, autant après différents chocs énergétiques on va se sentir épuisé, sans énergie, sans volonté, sauf celle d’aller se coucher et de voir la vie en noire.

Se protéger de quoi ?

Après avoir fait un rapide coup d’œil sur ce que représente l’énergie, il faut maintenant se pencher non pas sur ce qui va la faire augmenter (ce sera l’objet d’un autre article de blog), mais au contraire de ce qui va la faire diminuer. C’est en effet ce point qui nous concerne le plus car nous n’aimons pas et ne souhaitons pas vivre avec peu d’énergie.

formation protection et nettoyage énergétique

Des attaques extérieures

Les attaques extérieures sont très nombreuses. Elles portent tant sur des formes pensées que sur des éléments énergétiques provenant de l’univers. Pour ce dernier cas, il s’agit, pour essayer de prendre une terminologie commune à ce que l’on peut trouver dans la littérature, de squat ou de pieux astraux. Lorsque nous sommes fatigués, usé, déprimé, lorsque nous subissons une opération chirurgicale, nos défenses énergétiques s’amenuisent voir disparaître et nous sommes plus susceptibles de recevoir ces éléments énergétiques provenant de l’univers. Une fois qu’ils se sont collés à nos corps énergétiques, ils vont alors se nourrir de notre énergie. Certes on peut s’en recréer, mais c’est une course sans fin et plus on en fait et moins on en a pour nous.

Le second élément est lié aux formes pensées, avec ou sans intermédiaire. Il peut s’agir d’éléments comme l’envoutement, la présence d’entités, de liens toxiques, de magie noire. Et chose surprenant, ces énergies peuvent avoir été créées contre vous tant volontairement qu’involontairement. Qui n’a jamais été jaloux d’un copain à l’école, d’un collègue au travail, d’un ami qui a réussi dans la vie. Ce n’est pas volontairement qu’on va lui envoyer des mauvaises ondes, de la mauvaise énergie mais c’est tout de même une réalité, et une réalité très présente.

Des attaques de soi-même

Cela peut paraître surprenant, mais nous sommes ceux qui nous faisons le plus de mal, le plus de souffrance. Une expression dit que si nous devions avoir un jugement face au mal que nous nous faisons, nous irions directement en prison pour perpétuité. Cet auto-sabotage porte également le nom d’auto-envoutement. J’arrive à me persuader que je suis nulle, que je n’arriverai jamais à passer l’examen ni à réussir dans le cadre professionnel. Et à force de se le dire et d’y croire, ont créé une énergie, un égrégore autour de nous qui va faire que nous allons être face à une prophétie auto-réalisatrice.

formation nettoyage et protection énergétique

Se protéger comment ?

Une fois que l’on a pris en compte l’ensemble des éléments qui peuvent venir nous squatter, nous prendre notre énergie et nous affaiblir, il convient de savoir comment faire pour s’en protéger. La liste des attaques étant très longue et uniquement évoquée ici de manière parcellaire, la réponse à la question va être également générale. L’objectif est de décrire comment une personne, seule ou accompagnée d’autres thérapeutes énergéticiens, va pouvoir mettre en place des mesures pour se protéger. Il ne s’agit pas de choses insurmontables, destinées à une élite, mais au contraire des choses simples disponibles pour tous.

Il s’agit par exemple des prières, de la découverte de nos faiblesses énergétiques et surtout de différentes outils et techniques énergétiques qui ont fait leur preuve et qui vont permettre de se libérer de tout ce poids.

La formation protection et nettoyage énergétique proposée par le Centre de Formation de l’Ermitage a pour objectif de vous présenter de manière simple et pragmatique tous ces aspects pour que vous puissiez vivre sereinement.