Comment choisir une formation pour devenir magnétiseur ?

Cette question est très importante pour les personnes qui « ressentent » quelque chose de particulier en elles et qui souhaitent utiliser le magnétisme pour soulager, accompagner les personnes qui les entourent.



Une profession qui n’est pas réglementée


Le métier de magnétiseur n’est pas une profession réglementée que tout le monde pourrait acquérir grâce à un cycle fait à l’université ou dans une école spécialisée sanctionné par un diplôme reconnu par l’Etat et les différentes instances officielles. Par ailleurs, si la profession est « tolérée » par le corps médical, elle n’est pas reconnue officiellement. Enfin, certaines personnes disposent d’un « don » de magnétiseur et n’ont ainsi pas besoin d’aller suivre des formations ou un cursus particulier. Mais pour devenir magnétiseur, même avec un « don », le mieux est de suivre une formation au magnétisme.


Les écoles – les centres – les regroupements


Il existe un très grand nombre de formations au magnétisme pour devenir magnétiseur (soit pour exercer cette activité auprès des siens soit pour en faire son activité professionnelle). Chacun va alors utiliser une terminologie spécifique, évoquant les termes d’écoles, de centres (comme le Centre de l’Ermitage où vous êtes actuellement). Ces différentes institutions portent les noms de leur fondateurs ou d’autres qualificatifs liés aux lieux d’exercice de la formation en magnétisme. Aucune n’a une reconnaissance officielle mais certaines disposent d’une notoriété due à leur ancienneté ou essayent de regrouper leurs membres.


Le métier de magnétiseur n’est pas très encadré car un grand nombre de magnétiseurs disposent de leur fluide énergétique particulier du fait d’un don ou « par hasard » et travaillent dans leur coin sans chercher à faire une formation particulièrement en magnétisme ou appartenir à un groupement de magnétiseurs. Le seul groupement assez grand de magnétiseurs professionnels est le GNOMA-SNAMAP mais reste assez limité en envergure (moins de 300 membres) et en force (leur aura reste assez faible).


Que cherche-t-on pour une formation ?


Face à tous ces paramètres qui ne permettent pas a priori d’avoir des éléments comparatifs par rapport à quelque chose d’officiel, il faut se fier à différents indices.


Le programme de formation au magnétisme


Tout d’abord le programme de formation. Une école ou un centre de formation en magnétisme qui n’évoque qu’un ou deux sujets, qui ne présente pas de sommaire ou au contraire qui souhaite apprendre un nombre considérable de choses est à exclure d’office. Il faut donc disposer d’assez d’informations sur le contenu de la formation pour essayer de jauger entre le nombre de jours de formations proposées et le contenu de la formation si le rythme va vous convenir ou pas.


Le nombre de jours de formation au magnétisme


En parlant de nombre de jours de formations au magnétisme. On ne peut pas apprendre à pratiquer le magnétisme en ½ journée. Le minimum est d’au moins trois jours jusqu’à 5 ou 6 jours en fonction du rythme du formateur et des attentes des apprentis magnétiseurs. Toujours dans cette question de jour, il faut que la formation au magnétisme soit adaptée à votre rythme. Passer une semaine entière non stop à être formée à la pratique du magnétisme peut être une bonne chose car l’éventail de l’apprentissage va être très large. Mais au bout de deux jours votre cerveau sera saturé d’informations et les derniers jours risqueraient de ne vous servir à rien car votre cerveau « n’écoutera plus » les informations qu’on lui communique.


Formation magnétiseur à distance



Il existe aujourd’hui, surtout avec internet, un grand nombre de formations au magnétisme à distance. Cela a l’avantage de le faire à son rythme, dans son canapé… Si vous optez pour cette formule, vérifiez que le site propose un point d’au minimum 1 heure avec le formateur pour répondre à vos différentes questions/remarques.


Formation magnétiseur : dormir sur place


Certains centres de formation au magnétisme proposent des formules dans lesquelles vous dormez sur place – avec ou sans les repas. Cela a l’avantage d’être en pleine immersion pendant quelques jours, déconnecté du monde extérieur. Le pendant est un tarif souvent très conséquent qui n’est pas à la portée de tous.


Les avis et votre ressenti


Les avis sur le site du centre de formation, avis divers, avec une syntaxe différente et des types de commentaires différents vous permettront de vous faire votre propre « pré-avis ». La photo du formateur, la constitution du site (clair, lisible…) et surtout votre ressenti feront le reste.


Quelles sont les qualités attendues d’un professeur de magnétisme ?


Contact

Voyez le premier contact que vous avez avec le responsable du centre de formation au magnétisme. Vous laissez un message (par mail ou par téléphone) et on vous répond de manière triviale, sans amour, sans cœur : fuyez. Privilégiez les formateurs qui vous contactent au téléphone pour échanger avec vous sur vos attentes et vous expliquent bien le rythme de la formation au magnétisme afin que cela coïncide avec vos attentes. Ce premier contact direct doit vous permettre de confirmer ce que vous avez ressenti à travers la consultation du site internet. Si vous avez un doute, un sentiment bizarre, étrange : fuyez.


Professionnalisme versus magnétiseur professionnel


Vous venez vous former au magnétisme. Vous n’attendez pas un apprenti professeur qui va vous préparer un livret de quelques pages griffonné au crayon et ne saura pas de quoi il parle. Vous venez dépenser une somme d’argent importante et attendez une formation de qualité, professionnelle.


N’oubliez pas que vous parlez d’une formation au magnétisme. Vous devez attendre de la personne qui vous forme qu’elle pratique le magnétisme. Cela fait dix ans qu’elle enseigne et n’a pas pratiqué un seul soin de magnétisme depuis ce temps, il manquera cette expérience au quotidien qui permet de rester « connecté » à la réalité. Vérifier si le formateur exerce encore l’activité professionnelle.


Qualité d’enseignement


Dernier point évoqué dans cet article sur le choix d’une formation pour devenir magnétiseur est sans conteste la qualité de l’enseignant. Vous passez deux jours avec un enseignant qui ne fait que lire son livret ou l’ouvrage qu’il a écrit, fuyez. Vous achetez son livre et le lirez attentivement chez vous, cela coûtera bien moins cher. Vous venez dans une formation au magnétisme pour apprendre des techniques, des secrets, des astuces que l’on ne trouve pas dans un livre et c’est l’enseignant qui vous apprendra cela. Sa qualité est donc un critère de choix.


Bonne recherche et profitez du magnétisme qui est en vous pour accompagner les personnes en souffrance.