Géobiologie : attention aux arnaques financières.

Si la géobiologie est un art qui apporte le plus grand bien pour les personnes qui vivent dans des endroits pathogènes, elle est également à la source de nombreuses arnaques financières car elle concerne un domaine qui n’est pas directement visible/tangible par les personnes qui consultent un géobiologue.


Formation Géobiologie

Rappel : qu’est-ce que la géobiologie ?

Pour rappel, la géobiologie trouve son origine du grec "gê" : la Terre, "bios" : la vie et "logos" : la connaissance. Il s’agit de l’étude des éléments liés à la terre qui peuvent avoir une influence sur les êtres humains qui restent stationnés à un endroit pendant une durée longue. Elle s’intéresse à l’énergie comme le magnétisme mais à celle qui provient de la terre et non celle véhiculée par les êtres humains.


La prestation d’un géobiologue

Le géobiologue a pour mission de détecter tous les endroits pathogènes provenant de la terre et pouvant causes des problèmes de santé sur les êtres humains. Le géobiologue s’intéresse à des phénomènes qui ne sont pas directement visibles.


Les éléments que cherche le géobiologue

Le géobiologue est à la recherche de différents éléments. Sans rentrer dans le détail de tous les éléments qu’il recherche (voir à ce propos les autres articles du blog ou suivre une formation sur la géobiologie comme celle proposée au Centre de Formation de l’Ermitage) nous pouvons évoquer les cheminées cosmo-telluriques, les vortex, les failles, les cours d’eau, les nappes d’eau, les réseaux Curry, Hartmann…. Dans sa version moderne, le géobiologue se concentre également sur l’ensemble des perturbations électriques (vue dans un sens très large) qui regroupe non seulement les nuisances liées au courant alternatif 220 Volts 50 hertz présent dans les habitations et à l’extérieur que les ondes avec des fréquences beaucoup plus grandes (à l’image de la Wifi ou du téléphone portable avec les antennes relais).


Formation géobiologue

Le géobiologue s’intéresse également au domaine du passeur d’âmes, à la recherche d’entités, mémoire des murs, présence de défunts… qui viennent hanter et traumatiser la vie des personnes vivant dans la maison.


Les outils de détection

Pour découvrir l’emplacement et le rayonnement de ces éléments, le géobiologue agit avec un certain nombre d’instruments.


Le pendule

Le pendule est historiquement le moyen de détection utilisé par les radiesthésistes et indirectement par les géobiologues. Il existe plus de 4.000 pendules différents. Chaque radiesthésiste ou géobiologue utilise celui qui lui parle le plus, qui lui correspond en fonction du poids et/ou de l’utilisation en intérieur ou en extérieur.


La baguette de sourcier – l’Antenne de Lécher

L’autre moyen de détection privilégié par les géobiologue comme les sourciers est sans conteste la baguette, qu’il s’agisse de la baguette de sourcier ou de la baguette en L. Dans une vision plus moderne, un certain nombre de géobiologues utilisent l’Antenne de Lécher considérée alors comme la baguette de sourcier du XXIe siècle.


Les appareils de détection des champs électromagnétiques

Enfin, les géobiologues utilisent également un certain nombre d’appareils pour détecter et mesurer les champs électromagnétiques. Ils disposent de mesureurs pour les basses fréquences (50 Hertz) et les hautes fréquences. D’autres appareils viennent en complément pour procéder à des mesures au niveau de la terre (électrique)…


L’intervention

Le géobiologue doit intervenir chez vous. Même si l’intervention à distance est tout aussi efficace, il manque non seulement le contact humain essentiel pour toute intervention en géobiologie mais également l’analyse visuelle de la maison qu’un plan ne peut pas remplacer : où sont placés les miroirs, comment aménager un aspect, où se trouve le compteur électrique et les prises électriques…


L’intervention en géobiologie ne se fait pas en 5 minutes. Après le temps de discussion (le côté psychologique est essentiel), il convient de procéder à l’analyse de l’ensemble des pièces, sans oublier la cave et le grenier. Le géobiologue, lors d’une intervention, doit laisser une trace de son passage avec la mise en place d’un rapport clair et détaillé expliquant ce qui a été fait et proposant des préconisations suivant ce qui est trouvé dans la maison.


Un tarif clair et transparent avant toute intervention

Vous ne devez pas faire appel à un géobiologue si vous ne savez pas dans quelle limite financière vous vous engagez. Un géobiologue professionnel vous annoncera avant toute intervention le prix de la prestation qui ne doit surtout pas inclure de supplément, de « surprise » qui interviendrait au cours de l’expertise. Si tel est le cas, dites à la personne de partir. Faites appel à votre bon sens. Un géobiologue professionnel doit être totalement transparent tant en termes de champ d’intervention, de prestation proposée que de « fausses » promesses (vous n’allez pas guérir un cancer).

Formation géobiologie

La vente d’objet de purification de la maison = arnaque assurée

Le géobiologue professionnel n’est pas un revendeur. Il n’est pas là pour vous écouler des produits « miracles » qui viendraient résoudre tous vos problèmes avec une remise « exceptionnelle » uniquement pour vous car vous paraissez sympathique ou que le géobiologue se doit de proposer le meilleur pour ses clients.


Il n’existe aucun objet miracle, d’autant plus s’il coûte de l’argent. Une pierre fabriquée avec autant d’artifice que possible, autant d’amour que nécessaire, autant d’impact bénéfique pour le client n’apportera qu’une seule chose : de l’argent au vendeur et aucune amélioration pour la personne qui consulte le géobiologue.


Une seule chose : si vous avez une personne qui vient vous voir pour vous vendre des pierres miraculeuses, fuyez. Dans le cadre de mon activité de géobiologue, il m’arrive régulièrement de passer après d’autres pseudo-géobiologue qui ont vendu des pierres « fantastiques » pour des sommes allant de 500 € à plusieurs milliers d’euros. Imaginez la situation de la personne lorsqu’après des mois d’attente, tout est de plus en plus dramatique, de pire en pire.


En résumé, faites appel au bon sens. Regardez le site internet, demandez le tarif détaillé et surtout TCC Toutes Charges Comprises, si la personne exerce depuis longtemps, s’il vend des produits. Au moindre doute passez votre tour. Un dernier conseil : le bouche à oreille est une très bonne solution pour ne pas se tromper.