top of page

Croire : outil d'évolution ou d'involution ?

"Je crois" : croire pour croître = outil d'évolution ou d'involution? foi # doute # croyances

I - Les soins énergétiques et la foi

Quand on travaille dans le monde énergétique et dans le monde spirituel, qu'on fasse des soins, qu'on fasse des prières, des guérisons.. on a comme prérequis on demande d'avoir la foi. On demande pas d'avoir la foi en Dieu, en Bouddha, en Jésus ,en Mahomet, on demande à ce que la personne qui va travailler énergétiquement ou spirituellement ait la foi. Donc ça n'a rien à voir de dogmatique, c'est un état d'esprit, c'est une philosophie de vie, c'est un une autre manière d'appréhender l'expérience humaine.

Avoir la foi ça commence par avoir la foi en soi c'est-à-dire que on peut douter avant de travailler, on peut douter après travailler, mais quand on bosse on bosse, quand on magnétise on magnétise, quand on cherche de l'eau on cherche de l'eau, quand on cherche des réseaux on cherche des réseaux, quand on enlève des verrues on enlève des verrues, quand on coupe le feu on coupe le feu, on ne réfléchit pas, on n'a pas de doutes. Est-ce que peut-être que ça va marcher ? Je ne sais pas non c'est pour ça que ça bloque souvent parfois parce qu'en fait on n'a pas bien, on nous a pas bien expliqué ce que ça pouvait être la foi. En quoi ça peut bloquer et pourquoi ça bloque et pourquoi il y a une bonne raison que ça bloque ?

II - Croire et avoir la foi

A - La différence

Il y a une différence effectivement entre croire et avoir la foi parce que croire c'est la base de toute expérience, c'est d'abord effectivement il va falloir une volonté personnelle de la personne qui dit que je veux. Je veux bien, je suis pas complètement réfractaire, je ne suis pas opposé à l'idée qu'il y a des choses qui existent et que je ne vois pas quand je dis je crois je te crois là.

B - Croire et croître

Ce n'est pas la même chose que quand je dis j'ai la foi. Quand je crois, c'est soit je normalement je crois dans le sens de croître. Croire mes croyances doivent me permettre de croire et de croître. Dans je crois c'est je crois souvent par rapport à des arguments, par rapport à une logique, par rapport à c'est prouvable entre guillemet. C'est une première chose, c'est un première appréhension. Je crois mais comment tu passes de je crois à je sais qui est le j'ai la foi par la porte qui est une porte qu'il ne faut pas négliger qui s'appelle le doute. Si vous voyez pas c'est parce que à côté il y a de l'autre côté, il y a le je crois.

Attendez hop là hop je crois comment je passe par une porte notre monde, nos mondes ne sont que des successions de portes et c'est comme ça qu'on évolue. Je crois et en fait c'est plutôt je veux bien croire, je veux croire et là je sais j'ai la foi, c'est-à-dire que j'ai confiance et la confiance c'est l'opposé de la peur parce que la confiance est en lien avec l'amour, avec la lumière.

III - La place du doute

Comment on peut passer de là par la porte du doute ? Pourquoi est-ce qu'elle est nécessaire ?parce que un elle vous garantit que ce ne sont pas les croyances des autres qui influencent les vôtres qui influencent votre foi. Vous avez un pouvoir : j'ai un pouvoir qui est le pouvoir de tout le monde qui fait que personne, personne ne peut vous imposer d'avoir la foi et du coup personne ne peut vous la donner non plus à part vous-même. Et la source effectivement puisque nous sommes liés on travaille ensemble mon Être Divin. La foi c'est mon Être Divin, mes croyances, c'est mon Être Humain.

L'idée c'est quand même d'arriver à marier puisque en fait je dois avoir des croyances intelligentes, je dois avoir une foi raisonnable parce que le doute va être le garant de ma santé mentale, va être le garant de ma sécurité matérielle, financière, c'est-à-dire que là quand je doute je ne me mets pas en relation je ne reste pas en relation avec des gourous, avec des pervers ,avec des violeurs, avec des manipulateurs qui vont vous piquez votre pognon, votre vie.

En fait le monde énergétique est plein de pourris ils étaient pourris avant dans les autres vies, ils sont pourris maintenant, ils ont juste pris un autre angle de vie. Il y a encore des pourris dans les institutions religieuses, il y a encore des pourris dans les institutions sportives on voit bien avec les entraîneurs avec les avec les institutrices ou les instituteurs. Je veux dire il y en a encore partout pourquoi ce milieu-là ne serait pas infiltré ? Il est tout pareil et le pire c'est que comme on leur fait confiance, qu'on a pas remis en doute leur vision, leur perception, leur manière, on se retrouve à croire parce qu'en fait on n'a pas la foi on n'a pas la foi en soi et on a pas la foi là-haut.

C'est une étape, c'est un moyen de parvenir à votre liberté, à votre connexion avec votre Être Divin ne chouinez pas, ne soyez pas triste de ne pas avoir la foi parce qu'on ne vous l'a pas donné, parce qu'on vous l'a pas imposé, on vous l'a pas imposé parce que vous ne l'avez pas voulu. Si vous êtes un peu honnête avec vous-même, vous allez prendre de 3 minutes et puis vous allez vous dire en fait souvent si je regarde bien j'ai envie d'y croire. Plus que j'y crois, j'ai en fait tellement envie d'y croire que je ne me suis pas posé la question. Est-ce que je veux croire parce que c'est un je veux, je doute ? Je ne sais pas, ça ne passe que par vous parce que c'est votre liberté, c'est votre chance, c'est votre grâce, c'est ce qui vous est donné pour pouvoir être réellement libre de choisir quelles sont vos croyances mais dans le temps ce noble est-ce que je crois à la vie après la mort ? Est-ce que je crois aux esprits de la nature ? Est-ce que vous rendez compte quand même qu'on nous a élevé en nous faisant croire que le Père Noël existait ? Qu'il y avait un gros bonhomme barbu et joufflu habillé en rouge qui passait dans les cheminées et nous on l'a cru. Moi j'ai eu les boules quand je me souviens très bien quand ça c'est passé. J'avais confiance en mes parents et en fait ils me l'ont mis à l'envers et là j'ai pas du tout aimé. Je m'en souviens très bien. On nous donne des fausses croyances pour qu'on doute et ça c'est pervers. Je vous l'expliquerai dans une autre vidéo.

IV - Le doute pour se poser les bonnes questions

Le doute dans la bonne version ça nous permet de se poser les bonnes questions dans le mauvais dans la mauvaise. C'est toujours polarisé chaque face à son contraire dans la bon sens du doute vous doutez pour pouvoir acquérir la foi parce que ça ne passe que par votre expérience, que par vos ressentis, que par je fais une action ça modifie un état et donc j'ai la foi donc ça le doute ça vous permet d'être libre de croire ou de ne pas croire. J'ai essayé ça n'a pas marché je ne crois pas par contre certains vont douter parce qu'ils ont pas suffisamment été respecté, ils n'ont pas suffisamment eu confiance en eux et donc en fait ils passent leur temps à douter et il ne pourrons pas acquérir la foi parce que ça passe par moi et en fait ça passe par moi si je j'accepte.

Il faut accepter de lâcher prise, il faut le vouloir mais il faut aussi accepter de lâcher prise et c'est pas évident, c'est ça le saut ça passe par ce saut. Là il y a un saut à faire qui est le saut de la foi effectivement de la confiance. Il faut accepter de lâcher prise, de vouloir de lâcher prise. Arrivera ce qui arrivera.

Je vais commencer à magnétiser, je verrai bien. Il faut accepter de pas tout comprendre oui mais alors comment ça se fait que la verrue elle s'en va alors que avant elle était là et puis j'ai magnétisé elle est plus là. Accepter de pas pas tout comprendre, accepter de pas tout maîtriser, de pas tout contrôler, c'est divin, c'est humain et là ça va se marier. Si vous arrivez à comprendre que cet état intermédiaire est votre moyen de monter la marche supérieure vous allez pouvoir vous ouvrir à un autre champ des possibles qui fait que vous allez encore avoir à remettre en question vos croyances. C'est pour ça que ma vérité d'aujourd'hui n'est que ma vérité d'aujourd'hui et qu'elle ne dépend que de mon niveau d'ouverture de conscience puisque plus je monte plus je peux relativiser mes croyances. Aujourd'hui je n'ai pas les mêmes croyances que quand j'avais 8 ans et que je croyais au Père Noël. Aujourd'hui je crois au fées aux nains et au sylphes mais parce que elles sont réelles, ils sont réels parce que j'en ai fait l'expérience mais je suis passé par un moment de doute salvateur qui a dit bah je m'en fous même si les autres ils y croient pas moi je vais demander et moi je vais vouloir et moi je vais accepter de tout bousculer dans ma vie parce que croyez-moi quand on nous a éduqué sur plein de choses et qu'on se rend compte que c'est moyennement vrai voir c'est carrément faux ça bouscule un petit peu le psyché, ça bouscule notre état mental et c'est pour ça qu'il y a un temps qui est le temps qui est nécessaire pour chaque personne et que mon rythme à moi n'est pas le vôtre, le vôtre n'est pas celui de mon mari, celui mon mari n'est pas celui de mes stagiaires ni de mes enfants. A chacun un rythme avec des étapes à passer et ça ne passera que par le doute qui est ma capacité de choisir librement.

Si je crois ou si je ne crois pas sans donner mon pouvoir à qui que ce soit je fais confiance à mes formateurs, je fais confiance à mes maîtres, je fais confiance à mes enseignements mais je le remets toujours en doute pour savoir est-ce que je crois, est-ce que j'ai confiance ? Comment j'articule mon intelligence avec mon lâcher prise ? Comment je fais pour accepter délibérément de mettre suffisamment d'espace dans toutes mes croyances, dans toutes mes réflexions parce que quand ça tourne en boucle, comment j'arrête ? Je décide d'arrêter de réfléchir pour m'ouvrir à la foi. C'est un travail, c'est un non travail, c'est une philosophie de vie qui dit j'accepte en conscience de remettre en cause tout ce qu'on m'a appris pour pouvoir choisir librement, en conscience, sans contrainte, sans pression. Quels sont mes croyances, mes valeurs, mes principes ? Ca passe par mes ressentis, par mes émotions, par mes perception, ça passe par des faits, je fais une action quelles en sont les conséquences. C'est tout l'objet des formations que nous proposons sur les guérisons spirituelles.

Commentaires


Restez connecté : recevez la newsletter

Centre de formation de l'Ermitage

  • YouTube

Magnétisme - Pendule - Géobiologie - Guérisons - Libérations - Passages d' Âmes - Voyages initiatiques - Perceptions - Esprits de la Nature

bottom of page