Comment devenir passeur d'âmes

Que vous soyez médium ou que vous sentiez les différentes présences subtiles autour de vous, vous vous êtes forcément posé la question de savoir comment devenir passeur d’âme. Cette question est d’autant plus légitime que vous engagez une conversation avec les défunts et que vous constatez qu’ils restent coincés dans un monde qui n’est pas le leur.


Formation passeur d'âme

Faut-il un don particulier pour devenir passeur d’âme ?

La plupart des personnes considèrent que les passeurs d’âmes sont des gens "extra-ordinaires", dans le sens où ils arrivent à faire des choses que les autres n’arrivent pas à faire. En un mot qu’ils ont un don particulier. Et ce dont serait proche de celui de médium.


Le médium est une personne qui va communiquer avec les défunts soit à la demande d’un vivant qui cherche à avoir différentes informations, conseils, nouvelles soit en provenance du défunt lui-même qui veut faire passer un message. La faculté médiumnique est quelque chose que certaines personnes ont directement à la naissance ou qui se développe durant la vie.


Si en effet les médiums ont une facilité, un don pour parler aux âmes, ce n’est pas pour autant que tous les médiums sont passeurs d’âmes. Et inversement, les passeurs d’âmes ne sont pas nécessairement des médiums.


Alors faut-il un don particulier pour devenir passeur d’âme ? La réponse est non, vous n’êtes forcé d’être un médium pour être passeur d’âme. Par contre, tout le monde n’exerce pas cette activité car il faut le vouloir, il faut vouloir accompagner le défunt et la personne. Cet accompagnement est une activité très particulière.


Passeur d’âme, une activité très large

Il existe plusieurs facettes du travail de passeur d’âme en fonction de la situation de l’âme. Par ailleurs, le passeur d’âme ne va pas travailler que sur les âmes. Son travail va porter également sur l’ensemble des phénomènes liés à des êtres ou formes non incarnées. Et ce travail porte tant sur les entités que sur les envoûtements, liens…


Le passeur d’âme et les formes incarnées

Formation passeur d'âmes

Comme son nom le révèle, le passeur d’âme travaille directement sur les âmes, c’est-à-dire sur les personnes qui sont décédées et qui n’ont pas trouvé le chemin vers la Lumière. Ces âmes peuvent se regrouper en deux grandes catégories :


  • Les âmes errantes. Il s’agit d’âmes qui sont perdues, qui se retrouve à un endroit et vivent comme « des âmes perdues ». Cela provient souvent d’une mort violente dans laquelle l’âme n’a pas eu le temps de se rendre compte que le corps physique a disparu, que le corps physique est mort. Il s’agit souvent des accidents de la route, l’âme retraçant sans discontinuer la dernière scène du corps physique. Les passeurs d’âmes voient ainsi généralement les âmes se mettre dans leur voiture au niveau du passage de l’accident qui leur raconte ce qui s’est passé ;

  • Les âmes accrochées sur les personnes. Pour ne nombreuses raisons, certaines âmes peuvent rester accrochées sur des personnes. Cela se passe au moment du décès lorsque les personnes en deuil appellent à elles les personnes et les âmes ne peuvent pas aller vers la Lumière, sont retenues sur la personne. Cela peut être du également au fait que l’âme ne veuille pas partir. Elle peut être sceptique sur l’existence d’un autre monde que celui des vivants physiques, elle peut vouloir revivre certaines expériences/sensations intenses comme pour les fumeurs, alcooliques ou droguées… Les raisons peuvent être multiples. Le travail du passeur d’âme ici va être multiple. L’aide se fait tant sur la personne que sur l’âme.

Ces deux points font que le passeur d’âme travaille tout à la fois autour des âmes, des personnes (lorsqu’elles sont accrochées aux personnes) ou des lieux, les fameuses « maisons hantées » dans la facette de la géobiologie.


Le passeur d’âme et les formes non incarnées

Le passeur d’âme a une action beaucoup plus large que les seules âmes. Il travaille également pour tout ce qui est désincarné, qui n’a pas vécu une vie physique. Le monde paranormal connaît de nombreuses autres situations dans lesquelles le passeur d’âme peut venir en aide aux personnes. Il peut s’agir de lien existant avec d’autres personnes. Lorsque l’on fait référence à des liens, on parle bien évidemment ici à des liens toxiques, des liens qui viennent pomper l’énergie et empêcher d’avancer. Dans le même ordre d’idée, on peut faire référence à de l’envoutement ou de l’auto-envoutement. Ce sont encore aujourd’hui des choses assez courantes, qui peuvent être liés également à de la magie noire.

Stage passeur d'âmes

Dans un autre registre, le passeur d’âme vient également secourir les personnes qui sont sujettes à des attaques provenant d’autres domaines que ce que nous pouvons palper avec nos cinq sens, d’autres univers qui se rapprochent du paranormal. Il peut s’agir, sans être exhaustif d’entités, d’égrégores, de parasites, microbes…


Faut-il suivre une formation ?

Nous voyons donc que le passeur d’âme est une activité très complète qui a un spectre bien plus large que la simple aide aux âmes errantes. S’il n’est pas obligatoire d’être médium pour être passeur d’âme, il convient d’avoir certaines qualités et la principale consiste à vouloir aider les autres.

Ensuite, il faut bien évidemment se former. Non pas que vous ne puissiez pas faire passer les âmes si vous n’êtes pas formé mais vous allez y apprendre les protocoles à suivre. En effet, vous parlez d’énergie, de présence, de paranormal. Or, ce monde n’est pas celui des bisounours, bien au contraire. Il se peut que vous rencontriez des âmes bienveillantes, mais vous avez beaucoup plus de chances de rencontrer des âmes qui vont vouloir vous attaquer, qui ne sont pas contente que vous veniez les déloger. Il faut donc bien prévenir toutes ces situations, bien se mettre à l’abri de toutes les attaques possibles.


La formation de passeur d’âme proposée par le Centre de Formation de l’Ermitage propose non seulement d’aborder toutes les facettes du passeur d’âmes mais également et surtout de vous initier aux techniques ancestrales des passeurs d’âmes, aux secrets des protections et aux prières. N’hésitez pas à consulter les avis ou à poser des questions.