Quelle est la place du passeur d’âmes en géobiologie ?

Le passeur d’âme tient une place centrale dans l’expertise de géobiologie car enlever toutes les perturbations pour les habitants de la maison en laissant des présences, des énergies néfastes, c’est laisser la personne dans le désarroi et la méfiance envers cet art.

Formation géobiologie

Qu’est-ce que le passeur d’âme ?

Le passeur d’âme est un homme ou une femme qui va venir en aide aux âmes errantes pour les remettre dans le chemin de la lumière. La formation de passeur d’âme proposée par le Centre de Formation de l’Ermitage va beaucoup plus loin que le travail sur les âmes errantes. Il s’agit de travailler sur l’ensemble des paramètres que notre langage (trop restreint pour ces sujets) évoque sous la terminologie de « surnaturel ». Il s’agit donc de travailler sur les âmes prisonnières sur les personnes et tous les aspects énergétiques qui ne sont pas liés à des éléments incarnés : les égrégores, les entités, les liens, la magie noire…

Ces premiers éléments laissent immédiatement percevoir la place du passeur d’âme en géobiologie et laisse entrevoir son rayon d’action qui va être développé par la suite.

Le passeur d’âme et les maisons ?

Le passeur d’âme a donc sa place centrale dans l’analyse géobiologique et dans la formation des géobiologues, comme cela est proposé par le Centre de Formation de l’Ermitage. Si son intervention paraît essentielle pour les maisons anciennes qui ont une forte probabilité d’avoir subi certains éléments traumatisants imprégnant les murs et les objets de présences, il en est de même pour les maison neuves qui sont construites sur un terrain qui a pu connaître des événements dramatiques.

Les maisons anciennes

Formation géobiologie

Il est très fréquent, lors de faire une expertise géobiologique dans les maisons anciennes, de trouver des traces paranormales. Sans aller jusqu’aux maisons hantées qui sont des maisons caractérisées par la présence d’âmes hostiles à la présence d’autres personnes en leurs lieux, il existe de nombreux autres éléments qui viennent perturber la vie des habitants. Un élément dramatique comme un meurtre, un inceste, de la violence ou bien d’autres paramètres traumatisants vont laisser des empreintes dans la maison qui perturbent les habitants de la maison.

Il est donc essentiel que lors de son intervention, le géobiologue professionnel intervienne sur ces paramètres afin de supprimer tout effet négatif pour les habitants sous peine de les voir rester dans leur mal-être et remettre en cause le travail de la géobiologie.

Les maisons neuves

Plus les maisons sont anciennes et plus la probabilité de trouver des éléments perturbateurs est forte (sans toutefois être obligatoire). Mais qu’en est-il des maisons neuves ? A priori elles sont exemptes de toute trace, de toute perturbation liée à un phénomène traumatisant vécu par une personne ayant séjourné dans la maison. Mais la réalité est bien différente.

Le terrain tout d’abord peut receler de nombreux lieux chargés de présences. Il peut s’agir d’anciens champs de bataille ou la construction de la maison à côté d’endroits dans lesquels on peut trouver beaucoup de morts comme les cimetières ou les hôpitaux.

Les personnes qui ont construit l’habitation ou les objets utilisés lors de l’édification de la maison. Pour faire joli, vous utilisez des pierres qui proviennent d’une ancienne église, d’un ancien cimetière ou d‘autres lieux chargés qui vont faire rayonner dans la maison toutes les informations inscrites dans ces pierres. Il peut s’agir également d’un ouvrier qui va venir apporter une énergie très négative lors de la construction de la maison.

La formation de passeur d’âme pour la géobiologie

La formation de passeur d’âme est donc un point obligé pour la géobiologie qui nécessite une formation spécifique comprise dans la formation initiale de géobiologie ou de manière séparée. La formation passeur d’âme, comme cela va être vu juste après, doit enseigner le travail à effectuer sur des objets (les objets chargés comme évoqué par les pierres de construction) et également sur les personnes. Compte tenu des éléments à mettre en place pour commencer à maîtriser ces éléments, il convient au minimum d’y consacrer deux jours entiers et surtout de procéder à de nombreuses expérimentations dans une démarche qui ne laisse pas le choix au doute.

Le travail du passeur d’âme sur les maisons

Le géobiologue, avec sa casquette de passeur d’âme, va maintenant pouvoir travailler sur son objet d’étude : les maisons. Tout comme pour la géobiologie, il va aller chercher les éléments perturbateurs. Il va utiliser un pendule, une baguette de sourcier, une antenne de Lécher ou tout autre moyen de détection qu’il va utiliser pour découvrir où se trouvent les éléments pathogènes.

Stage géobiologie

Après la détection du lieu, se trouve la détection de la nature de la perturbation. S’agit-il d’égrégore, d’entités, d’âmes… Il arrive que l’on en trouve une mais il s’agit plutôt de plusieurs allant jusqu’à quelques dizaines dans les maisons les plus chargées. Ces éléments perturbateurs peuvent également provenir d’objets chargés qui, placés dans la maison, vont rayonner de leur aura négative sur tout ce qui habite dans les lieux.

Le travail du géobiologue/passeur d’âme ne s’arrête pas là. Il va maintenant mettre en place les techniques qu’il utilise (prière ou autre rituel) afin de dégager les lieux de toutes les perturbations apportant des troubles pour les habitants.

Le travail du passeur d’âme sur les habitants de la maison.

Le travail du géobiologue/passeur d’âme ne s’arrête pas là. Il consiste également à travailler sur les personnes qui les ont contactés. Les perturbations énergétiques ne sont pas, en effet, exclusivement associées aux lieux. Elles peuvent être associées aux personnes qui transmettent cette énergie à leur entourage et bien évidemment également dans la maison. A travers un parcours d’accompagnement, le passeur d’âme va mettre en place son protocole pour libérer les personnes de toute forme de présence.

La formation proposée par le Centre de Formation de l’Ermitage, qui porte tant sur le magnétisme, le pendule, la radiesthésie mais également sur la géobiologie et le passeur d’âme rentre dans tous ces éléments afin que les personnes formées puissent efficacement libérer les maison de toute forme d’élément perturbateur, quel qu’il soit.