top of page

Comment être en mission ? Accepter sa vocation, c'est accepter de jouer parfaitement son rôle !

Quand est-ce qu'on est en mission et comment on le devient ? On va tendre vers l'être que l'on sent que l'on doit devenir. Il y a un appel et il est bien fait par quelqu'un d'extérieur et c'est pour ça qu'on fera bien attention que ce ne soit pas notre ego qui nous dise tu es ceci ou tu es cela. C'est bien on sent qu'il y a quelqu'un qui nous appelle : Dieu, la Source, notre être véritable… les termes sont après à définir mais il y a quelque chose de l'ordre de la vocation et normalement les religieux sont des hommes et des femmes qui se sentent appelés.

Être en mission ? I – Suivre le chemin

Parfois et même souvent on a tendance à vouloir éviter le chemin qui nous est proposé. Mais il y a cet appel qui fait que à un moment donné, tôt ou tard, on répond à l'appel. Donc il y en a qui ont répondu très tôt aux appels et puis il y en a qui vont mettre du temps. Comment on va être en mission ? Il va falloir mettre dans la balance plusieurs choses, il va falloir avoir dans ma balance l'avoir. C'est quelque chose que je vais accumuler. C'est plutôt une énergie féminine c'est-à-dire que quelque chose qui vient que je vais accueillir. L'avoir et dans le sens de la l'abondance. Ce n’est pas en avoir trop, l'abondance c'est en avoir toujours suffisamment. C'est comme ça que je ne crains rien puisque je suis en confiance, je sais que j'en aurais toujours suffisamment.


Avoir, il y a le côté matériel et immatériel : avoir un toit, avoir les moyens existentiels ok et puis à côté avoir les connaissances donc pour être en mission. Il va me falloir de l'avoir mais il va me falloir aussi dans la balance et à égal peser de l'agir. On appellera ça pardon du faire je vous l'écris fer parce que le faire on entend faire et qu'il faudra faire attention à ne pas se mettre en colère quand on fera avoir des connaissances.


Être en mission ? II – Agir autrement

Acquérir des connaissances, recueillir des informations, agir, faire, essayer, se tromper, re essayer dans le sens de je rectifie à chaque fois que ça n’a pas marché alors hop je décale un peu mon regard et je vais me servir de mon intelligence pour me dire tiens j'essayerai différemment.

Quand on commence à remercier nos épreuves, nos emmerdes en se disant que c'est le moyen d'agir, de faire autrement sans s'énerver on acquiert une certaine sagesse pour être en mission. Il va falloir que j'équilibre donc ce côté masculin, ce côté action qui va agir qui va faire et ce côté féminin qui accueille, qui reçoit qui couvre et le bon moment hop j'agis. C'est pour ça que quand vous vous entraînez, il ne faut pas que ça reste que là, il faut que ça passe dans l'action. Si vous voulez modifier les paramètres de votre existence, il faudra modifier les actions.


Tant que ça reste ici ça passe par ici mais ça doit continuer son chemin, ça ne doit pas rester qu'au niveau mental. Il y a un jour, il y a un temps où il faudra sentir que c'est maintenant, que c'est le bon moment pour le faire et c'est vrai ce n’est pas tout jeune. Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. Je vous la refais ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Ca c'est la bonne version d’être en mission.


Être en mission ? III – L’incarnation

Il va falloir que j'acquière des connaissances mais il va falloir que je les mette en application et comment on va faire ? On va effectivement se servir de votre mission. C'est votre être. N’allez pas en chercher un autre, vous êtes parfait. Fait par qui ? Par vos parents ok ça c'est le côté un peu terre à terre et ce qui vous a permis d'avoir l'incarnation que vous avez aujourd'hui. Mais parfait fait par qui ? L'origine vous a conçu et ça dépend de vos croyances effectivement.


Si vous pensez qu'il y a un être une source un dieu qui vous a permis d'expérimenter cette incarnation cette animation vous allez comprendre pourquoi vous cherchez. Et nous cherchons la perfection. Être parfait c'est effectivement ce qu'on cherche. Pourquoi ? Parce que nous venons d'un être parfait qui a été, qui nous a conçu, qui nous a souhaité, qui nous a voulu en tout cas parfait. C'est fait part et si on parle et si on parle du principe qu'on a été fait par un être parfait nous sommes à la base à l'origine parfait. Et on s'est englué dans la matière tant et si bien qu'on est devenu imparfait.


On va effectivement se souvenir et c'est pour ça qu'on tend vers quelque chose de parfait, parce qu'on, y retourne pour être en mission et donc là être parfait, c'est-à-dire être l'être que pour lequel vous a été fait parfait. Pourquoi vous avez été fait c'est effectivement pour quelque chose de particulier pour cette incarnation-là. Vous avez quelque chose à réaliser et donc il faudra se servir, être de votre personnalité et ce n'est pas un gros mot votre personnalité.


C'est ce qui fait que vous êtes ce que vous êtes et que vous n’êtes pas quelqu'un d'autre. Vous êtes différent de vos frères, de vos sœurs, vous êtes différent de vos collègues, vous êtes peut-être semblable dans certains cas à certaines choses ok mais vous êtes un être unique. Vous avez une personnalité, une unicité et ça n'empêche pas d'être unique d'être en commun comme un on peut être unique et être en communauté. Tous ces éléments sont proposés durant les stages et les formations sur les guérisons spirituelles.


En fait à l'origine effectivement de la mission on avait des communautés et chacun recevait. Lorsqu'il devenait parent, une âme qui était une âme prédestinée à être le chanteur, à être le chef, à être celui qui va soigner par les plantes, à être celui qui va planter les plantes, être celui qui va récolter les plantes, à être celui qui va cuisiner les plantes et en fait en communauté. Il y avait à l'origine et c'est vers ça constant effectivement une symbiose qui fait que on reconnaissait assez tôt les dons et les talents des âmes en incarnation et donc la problématique de la concurrence n'existait pas.


Si on accueillait une âme qui était pour honorer, pour prier ou si on avait une âme qui arrivait pour défendre pour protéger pour servir, on l'accueillait tel qu'elle est. On n’essayait pas d'en faire autre chose. Aujourd'hui effectivement on nous formate, on essaie de nous faire rentrer dans une boîte à un moment donné et on ne sait pas reconnaître les dons et les talents des gens donc effectivement ça coince un peu. Pour être en mission, il va falloir acquérir des choses et agir. Accepter votre unicité qui fait que vous êtes ce que vous êtes et en même temps accepter l'idée de travailler sur vous. C'est ce que vous faites, c'est ce développement personnel, ce travail spirituel que l’on engage tous plus ou moins.


On vous enseigne ce qu'on ce qu'on connaît, parce que ce que l’on ne connaît pas on laisse aux autres et donc nous on va travailler sur effectivement comment on peut faire en sorte qu’entre notre être divin et notre être humain nos capacités, nos dons, nos béquilles, nos vices… on va travailler sur effectivement la vertu qui va être notre capacité à faire en sorte d'être le plus proche possible de ce qu'on a souhaité être à l'origine et donc travailler les vertus. Travailler la justice travailler la tempérance. Travailler les vertus va nous permettre d'enlever des couches d'obscurité


 Enlever donc si vous avez les vertus vous avez les vis en face vous avez effectivement si j'enlève des couches d'orgueil de colère je vais pouvoir me libérer de voiles d'épaisseur qui vont faire de plus en plus passer la lumière. Je pourrais donc rayonner en toute transparence, en toute légèreté, en acceptant mes faiblesses, en accueillant mes forces. Être en mission, c'est effectivement travailler à être dans son centre pour pouvoir créer quelque chose qui est de l'ordre de l'harmonie. On va rechercher l'harmonie là où ce n’est pas harmonieux. On va essayer d'y mettre de l'amour, du pardon, de l'accueil.

Commentaires


Restez connecté : recevez la newsletter

2025 - Centre de Formation de l'Ermitage

" des rencontres qui changent la Vie"

  • YouTube

Magnétisme - Pendule - Géobiologie - Guérisons - Libérations - Passages d' Âmes - Voyages initiatiques - Perceptions - Esprits de la Nature

bottom of page